Optimiser votre gestion des risques grâce au machine learning

Intégrez les données dont vous avez besoin au sein de vos applications internes pour réduire vos risques tiers grâce à LexisNexis DaaS.

Nous vous fournissons les données idéales pour mettre en œuvre des analyses prédictives dans le domaine de la gestion des risques réputationnels, financiers, réglementaires et stratégiques. Notre fonds de contenus inclut :

  1. Des données d'actualités globales sous licence, avec des archives remontant à plus de 30 ans pour certains éditeurs, pour identifier rapidement toutes informations négatives sur vos parties prenantes et au sein de votre environnement ;

  2. Des actualités et des informations publiées sur le web, sur des blogs et les réseaux sociaux pour identifier les tendances émergentes et de potentiels risques réputationnels ;

  3. Des informations sur les entreprises et vos secteurs d’activité, incluant des détails financiers, ainsi que des données sur la structure des entreprises ;

  4. Des listes de sanctions, de surveillance et de personnes politiquement exposées (PEP) pour une information à jour sur de potentiels risques réglementaires ;

  5. Enfin des informations juridiques incluant les décisions de jurisprudence américaine, britannique et française en texte intégral.

Effectuer des modélisations statistiques et des analyses de tendance

LexisNexis DaaS vous permet d’enrichir votre pool de données existant et vos systèmes de surveillance et de due diligence avec des données de confiance – préalablement indexées et enrichies de métadonnées utiles à la bonne gestion des risques. Voici quelques exemples d’utilisation et de bénéfices.

  1. Prendre des décisions rapides et éclairées lors de l'intégration d’un nouveau client et être alerté en temps réel de potentiels risques sur vos portefeuilles de clients existants. Notre API vous permet de confronter vos listes de clients, fournisseurs, partenaires… avec les listes de sanctions, de personnes politiquement exposées et des informations complémentaires. Vous obtenez ainsi rapidement une réponse positive ou négative sur le profil à risque de vos parties prenantes.

  2. Identifier les changements sur les listes réglementaires et grâce à des mots clés les actualités négatives publiées sur vos clients existants, fournisseurs et autres parties prenantes. En utilisant LexisNexis DaaS, votre système de diligence raisonnable s’enrichit de données à valeur ajoutée (actualités sous licence, listes de sanctions, de PEP…) pour une meilleure compréhension de gestion proactive de vos risques.

LexisNexis DaaS est idéal également pour toutes applications de Data Science et de développement d'algorithmes dédiés pour résoudre des problèmes ponctuels ou mettre en lumière de nouvelles tendances, des signaux faibles, des événements perturbateurs ou encore des opportunités inexploitées.

LexisNexis DaaS : mode de  fonctionnement ?

LexisNexis DaaS est disponible via différentes interfaces de programmation – API – afin de répondre au mieux à vos besoins. Vous pouvez selon :

  1. Rechercher et récupérer directement les données sur les serveurs de LexisNexis via nos applications propriétaires ou via des solutions tierces approuvées ;
  2. Télécharger les données en masse et les héberger sur vos propres serveurs pour pouvoir directement les exploiter dans vos applications de datamining, d’intelligence artificielle ou encore d’exploration de données.

Les API disponibles :

LexisNexis® Web Services Kit

WSK - Web Services Kit - donne accès à un large ensemble de données : informations sociétés, listes de sanctions, de surveillance de PPE, jurisprudences … que vous pouvez directement intégrer à vos systèmes d’informations. Vous pouvez effectuer jusqu’à 25.000 recherches par jour.


LexisNexis® Metabase API

L’API Metabase vous donne accès aux actualités et informations diffusées sur le web, les blogs et les réseaux sociaux dont l’actualité sous licence. Les données sont accessibles via 3 différentes méthodes. Contactez-nous pour en savoir plus.


LexisNexis® API Sanctions & PPE

L'API Sanctions & PPE. Grâce à des accords tiers, LexisNexis® DaaS vous offre une API dédiée aux sanctions, listes noires, de surveillance et aux PPE, qui vous permet d’héberger directement ces données sur vos propres serveurs.




Vous souhaitez échanger sur votre projet et en savoir plus sur LexisNexis DaaS, contactez-nous au +33 1 71 72 48 51 ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Je souhaite une démo personnalisée
Contactez-nous dès aujourd'hui !


1. Demandez à être appelé par un expert pour discuter de votre besoin


2.
Prenez RDV pour une démo personnalisée


3. Vous cherchez une information spécifique ? Contactez notre service marketing