Diligence spotter, pour quels besoins ?

Mettre en place un processus de due diligence efficace

Automatiser, simplifier et mettre en œuvre un processus de mise en conformité cohérent.

Réaliser des économies

Coordonner vos ressources de due diligence et de screening, et les affecter là où elles seront le plus efficaces.

Minimiser les risques de réputation

Contribuer à la gestion réputationnelle de votre entreprise et à sa stratégie commerciale.

Respecter les réglementations

Contribuer au respect des exigences réglementaires et des normes internationales.

La solution Diligence spotter vous aide à mettre en place un processus de due diligence efficace

Vérifier vos parties prenantes

Identifier et vérifier vos partenaires commerciaux et les risques qu'ils peuvent représenter pour l'entreprise selon des critères KYC prédéfinis et personnalisés.

Analyser les risques de non-conformité

Auditer et segmenter les risques de non-conformité selon une grille de risques prédéfinie afin d'exiger une remontée d'informations ou un renforcement des vérifications de due diligence.

Effectuer des veilles permanentes

Grâce aux vérifications de hauts volumes d'entités, vérifier régulièrement vos listes de surveillance pour gérer les risques en cours.

Automatiser le processus de due diligence

Avoir la possibilité de réaliser votre investigation transactionnelle en traitement manuel ou automatisé. Editer des rapports individuels, détaillés et globaux.

Diligence spotter vous permet d'exécuter des analyses de risques LCB/FT

Avec la solution Diligence spotter, vous exécutez des analyses de risque LCB / FT (Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme) complètes et sur un périmètre international. Bien au-delà des analyses de risques financiers, Diligence spotter vous permet également de couvrir des aspects commerciaux importants, qui peuvent être négligés ou mis de côté de temps en temps.

Parmi les principaux champs d'application de l'outil Diligence spotter :

  • Le « risk assessment », soit l'évaluation et la classification du risque. Identifiez et segmentez les risques que peuvent présenter vos parties prenantes selon des critères KYC ( Know Your Customer) prédéfinis et personnalisés : exposition géographique, comportement, activités, stratégie de relations clients etc. Auditez le risque en matière de conformité et décidez d'investiguer plus loin via une remontée d'informations ou un renforcement de vos processus de compliance.
  • Le « risk monitoring », soit la gestion de vos risques Effectuez des investigations transactionnelles simples de manière automatique ou manuelle, et éditez des rapports individuels et détaillés sur les résultats de vos investigations.

Pour en savoir plus sur l'outil Diligence spotter, télécharger la brochure au format PDF.

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