Quand lutter contre la corruption fait augmenter votre valeur commerciale

On estime le coût annuel de la corruption mondiale à près de 3 milliards de dollars. Mais ce chiffre est probablement plus élevé, car la corruption, les pots-de-vin et la blanchiment d'argent sont des activités qui se pratiquent souvent dans l'ombre. Les activités de corruption impliquent souvent d'autres coûts pour votre entreprise, et d'autres risques doivent être considérés, comme le risque de mauvaise réputation, de réglementation, les risques financiers et stratégiques qui brisent la confiance de vos partenaires d'affaire et font des ravages sur la croissance des bénéfices. 

Afin de répondre à ces problématiques et lutter contre la corruption en entreprise, l'Organisation Internationale de Normalisation - ISO - a récemment publié une série de normes, dont l'ISO 37001. Développée en fonction des meilleures pratiques mondiales dans l'identification et le traitement du risque de corruption parmi les clients, fournisseurs et autres tiers avec lesquelles une entreprise peut traiter, la certification ISO37001 vous aide à atténuer les risques tout en démontrant l'engagement de votre organisation en faveur de pratiques commerciales éthiques. 

Téléchargez notre eBook sur l'ISO37001 pour savoir comment protéger votre entreprise contre le risque de corruption, et augmenter sa valeur commerciale

  • Lisez-le dès aujourd'hui ! Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez une copie pdf de notre eBook. 
  • Demandez également une démo personnalisée dans les commentaires du formulaire, afin que nos experts vous expliquent comment les outils, les services et le contenu proposés par LexisNexis BIS prennent en charge les exigences ISO 37001.
Téléchargez notre eBook dès maintenant !
Pourquoi adopter la norme ISO 37001?


1. Protéger votre entreprise contre la corruption, montrer patte blanche auprès des autorités de contrôle


2. Mettre en place un proccessus de compliance vérifié et efficace


3. Rendre votre entreprise éthique et augmenter la valeur de ses actions de 20%, parfois jusqu'à 50% ou plus