Un colloque innovant organisé par FIRM

"Il existe depuis toujours un décalage temporel entre les changements sociétaux et la mise en place de réglementations idoines. Ce fait nouveau qu'est l'apparition du fait religieux dans nos entreprises génère beaucoup d'incertitudes. Il convient aujourd'hui de gérer ce phénomène en identifiant les indicateurs de risques pouvant suggérer une radicalisation de l'employé et d'intégrer ces paramètres à la cartographie globale des risques de l'entreprise afin de concilier des exigences professionnelles qui restent incontournables et le droit à la religion de tout un chacun."

Le radicalisme sur le lieu de travail /

Islamic radicalism in the workplace

Colloque* du jeudi 16 novembre 2017

au Cercle National des Armées - Paris


*Conférence en français et anglais avec traduction en simultanée / Conference in French and English with simultaneous translation.

Le jeudi 16 novembre 2017 à Paris, FIRM et ASIS accueilleront les plus éminents spécialistes mondiaux du radicalisme islamique, ainsi que des responsables de grandes entreprises. Ils se réuniront pour le premier colloque consacré au Radicalisme Islamique sur le lieu de travail. A cette occasion, une large gamme de sujets sera abordée : 

  • De I'aménagement des pratiques religieuses, jusqu'à la détection de la radicalisation. 
  • Des attentats meurtriers contre les cibles vulnérables, jusqu'à la guerre juridique menée contre les employeurs.
  • Du micro-financement du djihad, en passant par la sécurité, jusqu'à la protection des employés et des clients.

Le colloque regroupera un grand nombre de personnalités qui œuvrent toutes, et sans relâche, pour trouver des solutions au fléau mondial que représente le radicalisme islamique. L'entrée au colloque s'effectuera uniquement sur inscription préalable, et tous les participants seront sélectionnés afin que seul un public choisi puisse participer et interroger notre panel d'experts et de spécialistes.