Donnez une nouvelle dimension à vos recherches et analyses dans le domaine académique

Risk & Supply Management

Les collaborations entre entreprises et universités dans le domaine du Big Data sont de plus en plus considérées comme un moyen de trouver de nouvelles idées et de stimuler l’innovation. Pourquoi un tel engouement ? Car elles sont avantageuses pour les deux parties. Les entreprises tirent parti des compétences multi disciplinaires des universités en matière d'analyse de données et ces dernières bénéficient en retour de sources de financement non négligeables et appréciables à l’heure où les soutiens gouvernementaux sont en déclin.

Alimenter les outils d’analyse de tendance avec des données volumineuses et pertinentes

De nombreuses universités disposent de puissances de calcul importantes et de compétences scientifique et informatique uniques. Ce qui leur fait défaut : des jeux de données d’apprentissage automatique pertinents. Nexis® Data as a Service comble ce manque en fournissant notamment :

  • Des quantités massives d’archives d'articles et de publications juridiques pour entraîner des algorithmes d'apprentissage et identifier des tendances au sein des messages véhiculés dans les médias à travers les lieux et les périodes.
  • Des actualités récentes diffusées dans la presse, à la radio, à la TV et en ligne, ainsi que des commentaires postés notamment sur les blogs, à utiliser dans diverses méthodes d'analyse de données afin de mieux comprendre les tendances de consommation ou encore les atouts des marques.
  • Des sources d’informations sectorielles, des données sur les brevets et des informations juridiques pour l'expérimentation statistique, l'analyse de données et le développement de produits innovants.
  • Des actualités sur les fonds d’investissement, des données financières sur les entreprises ou encore sur les fusions acquisitions permettant de faire des analyses prédictives sur les comportements de marché et de prendre des décisions d'investissement éclairées.

En choisissant un partenaire expert Data comme Nexis DaaS, les universités bénéficient non seulement d’une intégration de données optimale grâce à des API flexibles mais aussi de grands volumes de données (Big Data) normalisés et semi-structurées délivrées au format XML. Avec Nexis DaaS, elles peuvent aisément rajouter n’importe quels tags et enrichissements aux jeux de données fournis afin de répondre aux exigences spécifiques des projets académiques qu’elles développent. En parallèle, les chercheurs peuvent également s’appuyer sur notre robuste classification de sujets pour identifier et ainsi rapatrier plus rapidement les sets de données dont ils ont réellement besoin.

Prenez contact avec l’un de nos expert Nexis DaaS pour échanger sur les données dont vous avez besoin pour alimenter vos algorithmes d’apprentissage et optimiser vos analyses de tendances et autres modèles statistiques.

Pour en savoir plus et obtenir un accès à notre portail développeur !
N'hésitez pas à nous contacter, quelle que soit votre question !
  • Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur notre site web
  • Vous souhaitez obtenir un accès à notre portail développeur
  • Vous souhaitez échanger avec l'un de nos experts DaaS
  • Et tout autre sujet

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !