Décelez des insights pour vos ventes, marketing et RP avec l’analyse de données

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Optimisez vos ventes, vos actions marketing et vos relations presse en intégrant à vos analyses de données les contenus de Nexis DaaS : des sources offline et online hautement pertinentes incluant de l’actualité internationale, régionale et locale mais également les commentaires postés sur le web.

Il suffit de regarder ce que font les marques les plus admirées pour comprendre la valeur du big data. Celles qui ont le plus de succès sont reconnues pour avoir bien compris les besoins de leurs clients et pour avoir mis en place des parcours personnalisés adaptés à leurs comportements et attentes. En combinant les données internes de leur CRM avec des données comportementales issues notamment du web, les entreprises renforcent la connaissance et la compréhension qu’elles ont de leurs clients. Le média intelligence en parallèle permet de détecter grâce à l’analyse de données, des signaux faibles à forte valeur ajoutée pour les performances commerciales, marketing et de communication.

Mettre en oeuvre des campagnes plus efficaces grâce à l’analyse de données

Les entreprises peinent à extraire des informations exploitables de grands volume de données, tâches pourtant critique aujourd’hui à l’ère du digital. Où et comment trouver précisément les informations dont vous avez besoin pour optimiser vos analyses ?

LexisNexis a des années d’expérience en tant qu’agrégateur de contenus. Ce savoir-faire nous a permis de mettre en place un univers de sources de contenus extrêmement large et complet. En utilisant nos APIs, faciles à intégrer, pour obtenir des données de surveillance médiatique et web personnalisées, les professionnels de la communication et du marketing peuvent mener des analyses qualitatives approfondies pour optimiser et évaluer l’efficacité de leurs plans d’actions. Nexis DaaS permet de :

  • Tirer parti de l’actualité et d'archives profondes pour optimiser les applications d'analyse prédictive et ainsi mieux anticiper les changements et les performances des portefeuilles de marques.
  • Découvrir quelles sont les actions de communication, de marketing ou de vente qui fonctionnent le mieux grâce à des métadonnées de géolocalisation.
  • Obtenir une image précise de l'efficacité des axes et messages de communication utilisés grâce à l’analyse de tonalité (analyse de sentiment)  des articles publiés dans les médias et sur le web.
  • Analyser les origines du sentiment négatif pour identifier les médias et les influenceurs avec qui il serait pertinent d'engager une conversation.

Grâce aux données capturées dans l’actualité et les commentaires, les entreprises optimisent la collaboration entre leurs différents départements : relations publiques, marketing et vente. Cette approche holistique donne l’opportunité de mieux engager de nouveaux prospects, d’optimiser les dépenses tout en maximisant la portée et la visibilité de la marque.

Prenez contact avec l’un de nos experts DaaS pour échanger sur vos besoins en matière de données.

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