Veille quotidienne des informations clés

La revue de presse ou veille presse quotidienne fournit les informations les plus importantes publiées la veille. Elle est personnalisée selon les besoins et les métiers des destinataires. Elle fournit pour chaque retombée, le titre, la source, la date de publication et le début de l'article afin d'offrir au lecteur une lecture digeste et rapide. L'accès à l'intégralité des articles est accessible en 1 clic. une revue de presse classique peut également intégrer des sujets sur des domaines et secteurs d'activité variés pour répondre aux besoins d'informations de chaque équipe.

Les revues de presse évidemment peuvent aussi être créées chaque semaine, à la fin de chaque mois, selon les besoins, si la veille presse quotidienne ne fait pas de sens. Elles sont accessibles sous format papier ou digitale via une solution de média intelligence ou tout simplement via email ou via un flux RSS.

Outils de veille professionnels

Il existe de nombreux outils de veille gratuits sur le marché. S'ils donnent certaines informations, ils montrent néanmoins rapidement leurs limites dès lors que l'entreprise s'intéresse à des publications sous licence ou dont l'accès est restreint par des abonnements.

Un outil de veille presse et médiatique comme LexisNexis Newsdesk permet aux entreprises de structurer leur veille presse de manière fiable en levant ces obstacles. Les sources web gratuites sont prises en compte de même que les contenus sous licence ou par abonnement. Les retombées sont disponibles sous forme digitale permettant des recherches précises et rapides quelque soit la longueur de l'article à analyser.

L'accès à un large panel de sources via une seule et unique plateforme simplifie le processus de veille presse, éliminant par ailleurs la complexité de la gestion des droits et des copyrights dans le cadre notamment de la redistribution et du partage de la veille en interne.

LexisNexis BIS a signé des accords de licence avec les éditeurs. Les utilisateurs sont ainsi assuré de ne pas enfreindre la loi quand ils partagent de l'information et leur revue de presse. L'outil de veille permet par ailleurs l'envoi automatique et manuel d'emails personnalisés.

Comment pouvons-nous vous aider ?
N'hésitez pas à nous contacter, quelle que soit votre question !
  • Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur notre site web
  • Vous souhaitez obtenir une démo de nos solutions
  • Vous n'arrivez pas à vous connecter ou vous rencontrez un problème technique
  • Et tout autre sujet

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !