Veille presse, média et Web

Dans un monde globalisé, régit par l'information, il est de plus en plus difficile de mesurer efficacement et simplement ses retombées presse, média et celles obtenues sur le web ou les réseaux sociaux, plus communément appelées retombées sociales. Les retombées presse ou média sont généralement identifiées grâce à une veille media ou presse et sont valorisées par comparaison aux prix des espaces publicitaires sur les supports où votre marque, vos produits ou vos dirigeants ont été mentionnés.

Le terme de retombées sociales ou web fait référence de son côté aux retombées ou mentions (photos, posts, pin etc.) diffusées ou partagées sur les réseaux sociaux et générées soit par le bouche à oreille, le buzz ou le bad buzz, soit par des opérations de communication, de relations presse. Chaque jour, sont publiés d'énormes volumes d'informations. Dans ce contexte comment être sûr de ne rien manquer ou de ne pas perdre du temps sur des éléments non pertinents ? Comment faire une analyse des retombées médiatiques ?

Pour mettre en oeuvre, une analyse des retombées médiatiques efficace - via une veille presse, média et sociale - vous devez vous doter d'un outil flexible et convivial qui agrège des sources d'informations variées - contenu sous licence (presse, radio, TV, réseaux sociaux...) et contenus gratuits (web, blogs, forums...). Cet outil doit non seulement agréger des bases de données variées et aussi vous permettre d'écouter, d'analyser, de partager et d'évaluer l'impact de vos campagnes de communication, de relations presse ou encore la portée du bouche à oreille positif et négatif. L'objectif notamment : démontrer l'impact et le retour sur investissement de vos campagnes, tels qu'elles ont été mesurées par le reach (la portée), la visibilité de la marque, la part de voix, le sentiment des articles ou mentions, et bien plus encore.

Vous recherchez un outil de veille presse, média et sociale ou plus d'informations sur ce sujet ? Cliquez sur l'une des options ci-dessous. 

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