Influenceurs et marketing d'influence

En matière de recommandation, l'importance du bouche à oreille, des avis d'experts ou de personnes de confiance n'est plus à démontrer et avec les réseaux sociaux, cette tendance est devenue exponentielle. Dorénavant, nous pouvons voir en temps quasi réel, quels sont les produits et les marques plébiscités par nos amis, et cela grâce aux multiples fonctionnalités d'engagement, comme les « like » et les « partage » mises à disposition sur les réseaux sociaux. 

Ces nouvelles possibilités ont révolutionné le travail des communicants et des professionnels des relations presse et publiques. En quelques années seulement, le marketing d'influence est devenu une pratique stratégique pour comprendre et influer sur nos motivations et décisions d'achat.

Pourtant avant de pouvoir déployer cette stratégie de marketing d'influence, un défi majeur se présente aux communicants. Comment identifier les influenceurs les plus pertinents, ceux ou celles qui ont une réelle influence sur vos consommateurs, vos partenaires ou fournisseurs ? Les individus ayant une base d'abonnés importante ou ceux qui postent régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux, sont-ils vos vrais influenceurs, ont-ils réellement de l'influence sur les décisions d'achat, la façon dont sont perçus vos produits, vos dirigeants ou votre marque ? Pas nécessairement selon notre outil et notre méthodologie propriétaire. L'influence est régit par de nombreux critères - dont cinq sont véritablement discriminants - et varie selon le réseau social, le média et le secteur d'activité étudié. De votre capacité à identifier les bons influenceurs, dépendra le succès de votre stratégie marketing d'influence. Ne vous trompez pas de méthodologie au risque de poser de mauvaises fondations pour votre stratégie marketing d'influence. Pour en savoir plus sur notre méthodologie, écoutez notre web-conférence animée par deux experts de l'influence marketing.

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