#LaBoîteQuiBuzze,
chaque vendredi avec LinkedIn


Chaque vendredi, retrouvez ici et sur LinkedIn, les sociétés qui ont fait le Buzz dans l'actualité les 7 derniers jours. Une rubrique publiée en partenariat avec LinkedIn France sur des analyses effectuées avec notre solution de Media Intelligence LexisNexis Newsdesk.


[21/04/2017]

#Monsanto #ECOCIDE

Rien de va plus pour la société Monsanto ! Déjà à la une de l'actualité il y a trois semaines après que la justice américaine ait déclassifié un document interne démontrant que des cadres du groupe connaissaient la toxicité du Roundup depuis 1999 ; cette semaine le groupe Agrochimique se voit condamné par un tribunal citoyen pour écocide et pratiques portant atteinte à de nombreux droits humains. La décision certes symbolique est néanmoins lourde de conséquence pour Monsanto, d'autant que le tribunal présidé par cinq personnalités indépendantes, demandent la reconnaissance de l'écocide dans le droit pénal international.

 #LaBoiteQuiBuzze-Monsanto-Ecocide

 Source : LexisNexis Newsdesk. Périmètre : Tous médias online et offline (réseaux sociaux inclus). Toutes langues. Du 14 au 20 avril 2017


[06/04/2017]

#Fessenheim #Fermeture

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim a finalement été actée à l'issue du conseil d'administration de EDF, ce jeudi 6 avril… mais dans un délai de 6 mois suivant la mise en service du réacteur EPR de Flamanville, soit pas avant fin 2018, début 2019. Cette décision fortement relayée par la presse, et particulièrement commentée hier à l'issue du conseil d'administration, a également agité la sphère politique, à la veille du 1er tour de la présidentielle. Le président Hollande n'aura finalement pas tenu sa promesse de campagne, ce dossier brûlant reviendra au prochain Président de la république.

#LaBoiteQuiBuzze #Fessenheim 

 Source : LexisNexis Newsdesk. Périmètre : Tous médias online et offline (hors réseaux sociaux). France. Du 31 mars au 6 avril 2017


[31/03/2017]

#Samsung #Galaxy S8

Grosse pression pour Samsung Electronics ce mercredi ! Le géant coréen de l'électronique Coréen présentait simultanément à Londres et à New York, son nouveau smartphone vedette le Galaxy S8. Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme coréenne est sous les feux des projecteurs, les médias ont donc suivi ce lancement avec attention ! En moins d'une semaine plus de 16.000 articles ont été publiés sur le sujet dont près de la moitié le jour du lancement : belles retombées médiatiques ! Reste maintenant à mesurer ce que sera l'accueil du public et si ce smartphone effacera la mauvaise image de son prédécesseur. Sortie officielle en France, le 28 avril prochain.

LaBoiteQuiBuzze-Samsung-GalaxyS8 avec LexisNexis Newsdesk 

 Source : LexisNexis Newsdesk. Périmètre : Tous médias online et offline. Du 23 au 30 mars 2017


Comment pouvons-nous vous aider ?
N'hésitez pas à nous contacter, quelle que soit votre question !
  • Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur notre site web
  • Vous souhaitez obtenir une démo de nos solutions
  • Vous n'arrivez pas à vous connecter ou vous rencontrez un problème technique
  • Et tout autre sujet

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !