L'incontournable Vidéo !

01 Jan 1970 1:00 am rédigé par LexisNexis Nexis Solutions

On ne le dit pas assez souvent, mais une image vaut mieux qu'un long discours. Ce dicton est également valable lorsque l'on pense à des images filmées ! Sur les réseaux sociaux, les vidéos sont  des contenus très engageants qui affichent une viralité optimale. La convergence des médias et le positionnement numérique des principaux organes de presse renforce également la complémentarité entre les vidéos et les médias. C'est pourquoi, les intégrer dans votre stratégie de contenus sur ces plateformes est aussi essentiel que le partage d'images et de textes.

La vidéo, moteur des réseaux sociaux

Vous n'avez pas pu y échapper, Twitter a intégré fin janvier la possibilité de charger des vidéos de 30 secondes maximum directement depuis son site et ses applications mobiles. Plus besoin de passer par une plateforme externe pour charger une vidéo sur le réseau de microblogging !

Aujourd'hui comme vous avez pu le voir, les principaux acteurs des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, proposent désormais de publier directement des vidéos depuis leur plate-forme. Avec 1 milliard de vidéos vues chaque jour dans le monde et une augmentation de 50 % du nombre de vidéos vues entre mai et juillet 2014, Facebook est devenu un concurrent direct de YouTube, 2ème réseau le plus consulté au monde avec un milliard d'utilisateurs actifs mensuels et 4 milliards de vues par jour.

La vidéo, le nouvel eldorado pour les stratégies de contenus ?

Une récente étude de Forbes (décembre 2014) réalisée sur plus de 300 cadres de grandes entreprises aux États-Unis porte un regard nouveau sur l'impact de la vidéo dans la communication des entreprises. Il en ressort que la vidéo se révèle l'une des principales sources d'information professionnelle – veille concurrentielle, recherche de partenaires, découverte produits et de services… - pour les cadres supérieurs. En effet, si 75 % consultent des vidéos chaque semaine, 63 % d'entre eux ont visité le site web d'un fournisseur après avoir regardé une vidéo. Par conséquent, les avantages pour une marque sont multiples : gain de notoriété, génération de leads, acquisition de nouveaux clients, amélioration du leadership, optimisation de l'engagement…

Le ROI étant facilement mesurable grâce à des informations très simples à collecter  - nombre et durée moyennes de visionnages, taux de clics… -, il s'avère facile et rapide d'adapter votre stratégie en conséquence. Alors n'hésitez surtout pas à intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication !


Le Broadcast embarqué dans LexisNexis Newsdesk

LexisNexis Newsdesk est une solution unique de mise sous surveillance et d'analyse de contenus sur tous les médias - presse, web et réseaux sociaux. Son plus ? Elle inclut le « broadcast », c'est-à-dire des contenus radios et télé avec plusieurs milliers de chaînes disponibles. À la clé pour les utilisateurs : accès à des contenus radios et TV du monde entier grâce à une simple recherche textuelle, vision globale des informations et panorama à 360° des recherches. Le tout sans se soucier de la gestion des droits d'auteur.