Comment Social ID va booster votre business par la connaissance et l’analyse de vos clients.

01 Mar 2015 12:00 am rédigé par LexisNexis Nexis Solutions

La parfaite connaissance de ses clients est primordiale. Sans cela, vous ne pourrez adapter votre offre aux attentes de vos consommateurs.

Social ID permet d'embrasser d'un coup d'œil tous les types d'«insight» de vos consommateurs. Il est composé de 5 parties distinctes : le profil digital, le profil In-Real-Life, les influenceurs, les centres d'intérêts et la comparaison avec la concurrence. Il analyse le flux issu de Twitter, détecte les habitudes de consommation par profil d'utilisateur, détecte des nouvelles ou évolutions de tendances par profil d'utilisateur et compare les profils utilisateurs avec ceux des concurrents.

Social ID est un produit d'analyse basé exclusivement sur Twitter, nous parlerons donc ici exclusivement du twittos, la personne s'exprimant sur Twitter. L'idée est la suivante : sur la base de ces propos, le twittos offre des informations extrêmement riches car spontanées et rapides à recueillir. En analysant le contenu de ses tweets, nous pouvons détecter des variances dans ses habitudes d'achat en fonction de son âge ou de son sexe, détecter des tendances et mettre en lumière ce qui le différencie des consommateurs de la concurrence.

Le Social ID de la marque Burger King présente une cible âgée de de 25 à 29 ans composée d'hommes et de femmes.

Il a soit une prise de position  en faveur de la marque ou sur l'expérience d'un restaurant par les internautes, soit le contenu produit évoque simplement l'acte de « manger » (pour les moins de 16 ans). 75% du contenu issu des personnes de moins de 16 ans est positif à l'égard de la marque Burger King. McDonalds est mentionné dans 63% des conversations en lien avec Burger King. C'est au déjeuner que l'on parle le plus de Burger King et à l'inverse Mcdonalds est plus mentionné au moment du diner.

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