Nexis Solutions intègre les données de Dun & Bradstreet® sur les bénéficiaires effectifs dans sa solution de gestion des risques Nexis Diligence™

Qu'est-ce qu’un bénéficiaire effectif ?

Il est essentiel de mettre en place un processus de due diligence sans faille pour protéger votre entreprise des risques réputationnels, réglementaires, financiers et stratégiques. L’identification des bénéficiaires effectifs est un élément-clé permettant d’assurer votre conformité aux obligations légales en matière de lutte contre la criminalité financière.

Le terme de « Bénéficiaire Effectif » désigne une personne physique qui possède ou contrôle une entité juridique, ou exerce un pouvoir de contrôle sur les organes de gestion, d’administration ou de direction, ou sur l’assemblée générale de ses associés ou actionnaires.

Comment rechercher les bénéficiaires effectifs d’une société ?

Afin de vous permettre d’accéder rapidement aux informations dont vous avez besoin pour mieux protéger votre entreprise, Nexis Diligence intègre désormais les données de Dun & Bradstreet sur les Bénéficiaires Effectifs.

Découvrez cette nouvelle fonctionnalité en images en consultant la vidéo ci-dessous ou en parcourant notre brochure dédiée :

Pour aller plus loin :

Vous souhaitez optimiser la gestion des risques de blanchiment d'argent et de corruption au sein de votre organisation ? Découvrez comment notre solution de vérification des tiers Nexis Diligence aide les entreprises à internaliser leurs opérations de KYC et due diligence.

Vous êtes déjà abonné à Nexis Diligence ? Consultez notre page support pour accéder à toutes les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti de Nexis Diligence : guide utilisateur, tutoriels vidéo, etc.

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires