Nexis Solutions et Blue Prism unissent leurs forces pour aider les clients à automatiser leur processus de due diligence.

Nexis Solutions et Blue Prism unissent leurs forces pour aider les clients à atténuer le risque de tiers et à automatiser le processus de due diligence d’une entité.

Le partenariat établit une norme de référence pour les fonctionnalités d’automatisation robotisée des processus (RPA).

La nécessité pour les entreprises d’atténuer un nombre croissant de risques professionnels relatifs à la réputation, aux règlements, aux finances et à la stratégie a donné naissance à un partenariat entre Blue Prism (AIM : PRSM) et Nexis Solutions. Le partenariat permettra l’intégration de la plateforme de RPA connectée de Blue Prism avec Nexis Diligence™ afin d’aider les entreprises à améliorer l’efficacité de leur processus de due diligence d’une entité avec les fonctions d’automatisation intelligentes.

En fonctionnant ensemble, les solutions RPA de Blue Prism et Nexis Diligence accélèrent le filtrage, l’analyse de la due diligence et la création de rapports. La main d’œuvre numérique recherche des jeux de données internationaux, extrait des résultats et compile des rapports à partir de Nexis Diligence, dans des formats personnalisés, le tout en travaillant harmonieusement aux côtés des parties prenantes et des décisionnaires. La capacité à simplifier la recherche de due diligence chez les clients, fournisseurs et autres tiers contribue à améliorer la conformité règlementaire générale de toute entreprise. La RPA de Blue Prism et Nexis Diligence aident ensemble à atténuer les risques professionnels et à améliorer les gains d’efficacité opérationnelle tout en soutenant les priorités stratégiques d’une entreprise.

« Nous travaillons avec des partenaires qui utilisent l’IA, les analyses et d’autres technologies de premier plan afin de contribuer à atténuer une large gamme d’écarts de conduite éthiques », explique Peter Walker, directeur technique pour Blue Prism EMEA. « Nexis Solutions se trouve en première ligne de cette bataille et utilise Blue Prism pour diriger des solutions d’automatisation intelligentes à travers les processus critiques, dans certaines des industries les plus strictement réglementées de la planète. Nous sommes fiers de travailler avec un partenaire qui partage la même vision et le même dévouement pour créer de la valeur pour le client. »

Nexis Diligence est une solution dans le cloud qui aide à identifier une potentielle exposition des clients, fournisseurs et autres tiers à des risques en rassemblant les données essentielles à un seul endroit dans le but d’effectuer des contrôles de due diligence tiers complets. Les résultats de la recherche et de l’affichage peuvent être exportés afin de créer des rapports personnalisés qui conservent des pistes de vérification de toutes les recherches de due diligence menées.

Ensemble, Nexis Diligence et la RPA de Blue Prism peuvent aider les entreprises à atteindre les avantages suivants :

  • Plus grande efficacité : profitez d’un gain de temps pouvant atteindre 98 % sur votre collecte de données manuelle, chronophage et nécessitant beaucoup de main d’œuvre ; améliorez la précision et supprimez les retards. Les équipes de due diligence pourront ainsi se concentrer sur des tâches plus importantes, comme l’examen et le signalement à la hiérarchie d’une évaluation des risques.
  • Flux de travail convivial et simple : l’interface simple et de type glisser-déposer permet de configurer facilement les étapes du processus de due diligence à la fois pour Nexis Diligence et pour les étapes du flux de travail associées (par exemple, saisie des noms à rechercher, notification de l’analyste lorsque le rapport est prêt pour l’examen, etc.).
  • Polyvalence : applicable aux processus continus quotidiens et aux tâches ad hoc urgentes, comme la remédiation/l’actualisation de la due diligence, sensible au facteur temps.

Pionnier et inventeur de la RPA, Blue Prism est connu dans l’industrie comme la marque de confiance aux nombreuses premières et innovations technologiques sur le marché de la RPA. En termes de sécurité, l’entreprise a été le premier fournisseur de RPA à obtenir la certification CA Veracode Verified Continuous et à travailler avec Project Hosts, un fournisseur de plateforme en tant que service (PaaS) agréée FedRAMP. Parmi les autres évènements majeurs figurent, entre autres, la gestion du cycle de vie (lancée en 2006), le RBAC (2006), la gestion de la charge de travail (2009), la reprise après sinistre (2009), la mise en coffre des identifiants (2011), la grande disponibilité (2015), la seule architecture de référence dans le cloud certifiée de l’industrie (2016).

Mark Dunn, directeur de portefeuille chez Nexis Solutions, une division de LexisNexis Legal & Professional, se réjouit : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Blue Prism, car leur leadership éprouvé en matière d’automatisation intelligente nous aide à mieux servir nos clients. L’association de Nexis Diligence et de la RPA de Blue Prism permet désormais d’automatiser rapidement ces vérifications manuelles, répétitives et très nombreuses que les équipes de due diligence effectuent. La main d’œuvre numérique de Blue Prism peut contribuer à réduire jusqu’à 98 % la durée de certains processus de due diligence d’une entité. La RPA fournissant ce type d’efficacité professionnelle, les analystes de la due diligence peuvent à présent réorienter leurs compétences vers des activités à plus forte valeur. »

En savoir plus sur Nexis Diligence

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires