Les actus Marketing & Com du mois de Septembre

Inscrivez-vous ici et recevez l'actu directement dans votre boîte mail chaque mois :)

BIS MediaIntel' | Septembre 2018
pour les professionnels du marketing et communication


Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Septembre

Powered by LexisNexis Newsdesk®

#1

* Lutte contre les Fake News. L'Europe confie les rênes de la lutte contre la désinformation aux plate-formes via l'auto-régulation et la mise en place d'un code de bonne conduite. En savoir plus sur La Croix et Les Echos.

#2

*Quand les GAFA privatisent l'influence. Les 500 millions de dollars de 2015 du marché de l'influence marketing se sont transformés en 6,3 milliards en 2018; et la plupart des budgets se retrouvent sur YouTube, Instagram, Snapchat et Twitch. Ce marché massif n'a pas manqué d'attirer les géants de la pub digitale que sont Google, Facebook et Amazon et ces derniers comptent bien prendre les plus grosses part du gâteau. En savoir plus sur le mercato des influenceurs sur Viuz.com

#3

*Les Digital Native Vertical Brands, kézako ?  L'acronyme DNVB regroupe les marques comme Le Slip Français, Sézane, Tediber, Gemmyo, Bonobos, Jimmy Fairly ... Et leur point commun est également leur point fort sur le marché : elles échangent directement avec leurs consommateurs, sans intermédiaire(s).  Comparé aux géants de l'e-commerce, ça change tout.  S'inspirer de la stratégie de ces marques et lire l'article sur e-Marketing.fr

#4

*Connaissance-client et human-centricity. Sous l'influence de la grande vague de digitalisation du business, de l'impératif d'innovation et du retour d'expérience des start-up, de nombreuses méthodes de conseil se sont développées ces dernières années pour aider les entreprises à mieux prendre en compte le point de vue du client dans la conception de leurs produits et services. Cependant pour mettre l'utilisateur au coeur de la stratégie, il n'est pas nécessaire d'opposer les méthodes d'étude d'hier et celles d'aujourd'hui. En savoir plus sur HBRFrance.fr 

#5

*Marketer sa stratégie de traitement de données. Etre en conformité au RGPD et avoir une politique interne définie en matière de collecte et de traitement de données personnelles c'est bien. Aller plus loin en vue de gagner ou maintenir la confiance des consommateurs via des stratégies data & consentement, de transparence et de contrôle c'est mieux. En savoir plus sur Strategies.fr


L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Analyse buzz #microbiome

* Etat des lieux et analyse pluri-média sur un sujet qui mobilise de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur de la santé et des cosmétiques. Pourquoi des marques comme l’Oréal, Unilever ou encore Beiersdorf s’y intéressent ? Quels sont les enjeux, les innovations attendues dans notre quotidien ? Le microbiome est ultra-tendance et requiert toute votre attention Lire notre billet de blog.

Plus de news ? Suivez @BISlexisnexis !

Pour l'actualité #MI c'est l 'après-midi

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires