Les actus Marketing & Com d'Octobre

Inscrivez-vous ici et recevez l'actu directement dans votre boîte mail chaque mois :)


Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Octobre

Powered by LexisNexis Newsdesk®

#RSE

* Quels sont les pays les plus performants en matière de RSE ? Ceux qui sont le plus ouverts aux pratiques RSE ? Découvrez le classement sur e-RSE.net

* Après quelques mois de réflexion et de partage de bonnes pratiques, le groupe de travail nommé « le Collège des Directeurs de Développement Durable » publie un premier ouvrable ayant pour objectif de casser les a priori entre RSE et marketing. En savoir plus sur Mediaterre.org

#Marketing d'influence

* En matière de marketing d’influence, qui sont les micro-influenceu-rs-ses et comment se différencient-ils des macro-influenceurs ? En savoir plus sur Journalducm.com

* Si des nombreuses stratégies de détection d'influenceurs existent sur le net et sont proposées par des prestataires, toutes ne permettent pas de détecter les influenceurs qui vont vous permettre d'engager réellement avec votre cible prioritaire. Comment identifier les influenceurs les plus pertinents ? Comment prioriser ceux qui ont réellement de l'influence sur vos consommateurs, vos clients ou vos parties prenantes ? Découvrez 5 conseils sur le Blog de LexisNexis BIS

#Création de contenu & newsjacking

* La veille et la curation sont liées et agissent en complémentarité pour transmettre des messages cohérents et détecter les thématiques intéressantes à partager via des médias. Découvrez les ingrédients d’une bonne curation de contenu en RP sur Marketing-Professionnel.fr

* 14 directeurs marketing et/ou communication partagent leur vision et leur pratique de la curation de contenu. Lire les témoignages sur SiecleDigital.fr

#Data & Marketing

* Trop souvent, on invoque la Data, voire le Big Data, pour résoudre tous les problèmes, notamment en marketing. Dans les faits, les données sont souvent mal utilisées voire oubliées en fin de processus. Pour promouvoir de meilleures pratiques, l'enseignante-chercheuse Magali Treholan publie « Data Marketing » aux éditions ENI. En savoir plus sur Cio-Online.com

* Aujourd’hui, les données constituent le plus grand atout pour les marques et les consommateurs. Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes marques ont en commun ? La donnée. En savoir plus sur ITespresso.fr

#IA & Marketing

* Avec l’IA, le marketing vit sa révolution. Elle apporte en amont une connaissance aigüe des clients et produit en aval des contenus automatisés et personnalisés. Pourvu d’intelligence artificielle (IA), le marketing deviendrait-il une science ? En savoir plus sur Strategies.fr

* Selon une étude, les retailers dépenseront 7,3 milliards de dollars en intelligence artificielle à l’Horizon 2022. 54% des dépenses seront dédiées aux analytics de services clients et 30% aux solutions de Marketing automatisé. Une autre étude constate que 46% des départements marketing et commerciaux mènent des investissements en intelligence artificielle, bien plus que les autres départements de l’entreprise. L’AI Marketing constitue donc l’un des champs les plus prometteurs pour les marques, mais encore faut-il que l’automatisation et la détection d’insights soient véritablement intelligents. En savoir plus sur Viuz.com

* Marketing préemptif, génération de contenu, prévision des ventes et optimisation de la publicité sont les 4 principaux exemples d’utilisation de l’IA dans le marketing aujourd’hui. Découvrir les cas pratiques sur Decideo.fr

#Fake News/ Infox

* Ne dites plus « fake news », mais « infox ». La Commission d’enrichissement de la langue française, institution chargée d’acter l’évolution de la langue auprès de l’administration, a livré, jeudi 4 octobre, le résultat de ses cogitations pour franciser le terme anglo-saxon de « fake news », devenu très à la mode depuis l’élection de Donald Trump. Le mot juxtapose « intoxication » et « information » ; il est défini comme une information « mensongère ou délibérément biaisée ». En savoir plus sur LeMonde.fr

* L’Assemblée Nationale adopte la loi contre les « infox ». Le texte doit encore passer devant le Sénat avant son adoption définitive. Il vise à éviter la diffusion de fausses informations en période électorale. En savoir plus sur Ozap.com

* Le texte sera discuté en séance publique au Sénat le 6 novembre. Retrouver les étapes de la discussion au Sénat sur la lutte contre la manipulation de l’information sur Senat.fr

L'actu | Il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Bonnes pratiques RSE

* Marie-Emma Boursier et Jean-Christophe Lahary décryptent les réglementations en vigueur, les enjeux potentiels et nous dévoilent les bonnes pratiques à adopter en matière de RSE. Découvrez les bonnes pratiques sur notre site web.

Big Data : découvrez nos APIs de contenu

*Les entreprises peinent à extraire des informations exploitables de grands volume de données, tâches pourtant critiques aujourd’hui à l’ère du digital. Où et comment trouver précisément les informations dont vous avez besoin pour optimiser vos analyses ? LexisNexis a des années d’expérience en tant qu’agrégateur de contenus. Ce savoir-faire nous a permis de mettre en place un univers de sources de contenus extrêmement large et complet. En utilisant nos APIs, faciles à intégrer, pour obtenir des données de surveillance médiatique et web personnalisées, les professionnels de la communication et du marketing peuvent mener des analyses qualitatives approfondies pour optimiser et évaluer l’efficacité de leurs plans d’actions. Découvrez Nexis® DaaS dès maintenant !

LiveTrackers : analyses en temps réel

*Découvrez les Live Trackers Secteurs & Industries. Un Live Tracker est une étude pluri média en temps réel d'un secteur d'activité. Il vous permet de suivre les performances médiatiques des principaux acteurs de l'industrie et de faire un focus sur une thématique clé. Accédez dès-maintenant à nos Live trackers : 
>>> Secteur Banque-Finance
>>>Secteur Agroalimentaire
>>> Secteur Santé-Pharma
>>> Secteur Immobilier
>>> Secteur BTP
>>> Secteur Automobile
​​​​​

Plus de news ? Suivez @BISlexisnexis !

Pour l'actualité #MI c'est l 'après-midi

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires