Les actus Marketing & Com du mois de juillet

Inscrivez-vous ici et recevez l'actu directement dans votre boîte mail chaque mois :)

BIS MediaIntel' | Juillet 2018

pour les professionnels du marketing et communication

Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Juillet

Powered by LexisNexis Newsdesk®

#1

Education aux médias. La « littératie médiatique » consiste à développer des compétences pour analyser, évaluer et créer des médias. Elle vise à la fois à autonomiser les individus et à leur donner des outils pour créer une société démocratique. Concept expliqué par la chercheuse américaine Danah Boyd lors d'une conférence. En savoir plus sur Internetactu.Blog.LeMonde.fr

#2

* Lutte contre les Fake News sur les réseaux sociaux. Pour éviter d'être régulés et préserver leurs ressources, YouTube, Twitter et Facebook multiplient les annonces sur les dernières initiatives entreprises dans la lutte contre la propagation de la désinformation. Suivre les dernières actus sur LeFigaro.fr

#3

* TV & Intelligence Artificielle. Il est tous les jours question d'Intelligence Artificielle (IA) dans le secteur des médias, des divertissements et celui de la vidéo. Ces secteurs produisent une très grande quantité de données, ce qui répond parfaitement aux attentes de l'IA qui a besoin de brasser des données pour s'améliorer. Dans les prochaines années on s'attend à ce que l'IA ait un réel impact sur le secteur de la télévision, notamment au niveau des différentes étapes de la chaîne de production d'un contenu. En savoir plus sur Influencia.net

#4

* Branding, Nano-influence & Employee Advocacy. Les marques doivent désormais apprendre à composer dans un monde où les individus croient de moins en moins à leurs prises de paroles, et de plus en plus en la parole de leurs pairs. Elles doivent apprendre à orchestrer leurs actions de communication en surfant sur la ressource que leur offrent leurs audiences naturelles : leurs clients d'une part, leurs collaborateurs d'autre part. Buzzwords mais pas que, le brand advocacy, l'employee advocacy et la nano influence deviennent des tendances de fond dans la communication. En savoir plus sur LAdn.eu Découvrez également 11 astuces pour optimiser votre marque employeur ici.

L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Booster vos actions marketing & com

* Des études et analyses média sur mesure. Vous avez un besoin précis, une problématique à régler, et vous recherchez des informations fiables et pertinentes, analysées par des experts média ? Entourez-vous d'une équipe d'analystes multilingues et sectoriels ! Nos experts accompagnent chaque jour nos clients dans leurs projets branding, innovation, performance média, analyses de tendances, détection influenceurs et bien plus encore. En savoir plus.

Plus de  news  ? Suivez @BISlexisnexis  !
Pour l'actualité #MI c'est l'après-midi

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires