Décembre : les actus Marketing & Com qu'il ne fallait pas rater

Inscrivez-vous ici et recevez l'actu directement dans votre boîte mail chaque mois :)


Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Décembre

Actualités sélectionnées avec LexisNexis Newsdesk®

Lutte contre les Fake News

Lutte contre la désinformation en France. Adoptés le 20 novembre dernier, les textes visant à lutter contre la manipulation de l’information et la désinformation, ont été validés mi-décembre par le Conseil Constitutionnel. Cependant plusieurs réserves d’interprétation ont été émises. En savoir plus sur Liberation.fr

Facebook critiqué dans sa politique anti fake news. Facebook a mis en place de nombreux outils et mises à jour pour lutter contre les fake news, dernière annonce en date étant la mise en place d’un outil pour filtrer les informations et cacher certaines publications présentant des mots et expressions spécifiques (en savoir plus). Le réseau social est cependant accusé de mener une fausse chasse aux fake news, dans le but seul de redorer son image. En savoir plus sur LesNumériques.com

Veille & Curation de contenu

Pratiques de curation de contenu. La plupart des professionnels du marketing et de la communication connaissent et/ou utilisent la curation de contenu dans leurs activités, principalement à des fins de branding ou d’inbound marketing. Mais quelle place détient réellement la curation de contenu dans ces stratégies ? D’après une étude de l’agence Faber Contents, la majorité des professionnels l’utilisent à des fins de diffusion sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur ITespresso.fr

RSE & Marque Employeur

Marques Engagées. De plus en plus d’études mettent en évidence les comportements des consommateurs face à des marques engagées. Par exemple, une étude du Groupe Edelman montre que deux tiers des consommateurs français choisissent d’acheter ou de boycotter une marque pour ses prises de position. Ainsi, la RSE et la marque employeur gagnent du terrain dans les stratégies d’entreprises jusqu’à prendre place dans les actions de communication et stratégies de ventes. En savoir plus sur Influencia.net

L'actu | Il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

eBook Communication de Crise

* Des changements importants intervenus dans la profession notamment avec l’émergence de nouveaux canaux de communication ayant redéfini la façon dont une organisation interagit avec ses divers publics, peuvent amener certains observateurs à penser que les approches traditionnelles de la communication de crise ne sont plus applicables. Le monde des affaires ayant changé, les anciens modèles seraient obsolètes. Mais ce n'est pas le cas. Comment gérer une communication de crise dans un environnement moderne ? Comment adopter une démarche proactive ? Téléchargez gratuitement l'eBook sur notre site web.

Plus de news ? Suivez @BISlexisnexis !

Pour l'actualité #MI c'est l 'après-midi

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires