Veille actus marketing dans les médias | Janvier 2019

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médias & marketing | janvier 2019
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Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en janvier

Les tendances de demain (et d'aujourd'hui)

* Les nouvelles innovations techno présentées au CES 2019. Début janvier s’est tenue à Las Vegas la très attendue conférence annuelle sur l’innovation : 2019 International CES. Chaque année, à l’occasion du CES sont dévoilées les nouvelles technologies, les nouveaux services et les usages de demain. Si au cours des années précédentes une nouvelle technologie révolutionnaire avait le vent en poupe, cette année on a tendance à associer 5G à l’IA, l’IoT, l’AR, la voix, la blockchain … au sein d’un même environnement interconnecté englobant la plupart des secteurs économiques. Et si tout tournait autour de la data ?
En savoir plus sur Meta-Media.fr

Focus sur les médias

* La radio, le média sous-estimé. Fin janvier, lors du Salon de la Radio et de l’Audio Digital, Médiamétrie a révélé les nouveaux chiffres de son étude sur le comportement des millénials (moins de 35 ans) vis-à-vis de la radio. Et les résultats en ont surpris plus d’uns car plus de 85% des 13-35 ans écouteraient la radio du lundi au vendredi. Ce média que certains qualifiaient de « old school » occupe une grande place chez les jeunes, principalement pour écouter de la musique mais également pour s’informer sur l’actualité. Et si les publicités étaient plus ciblées ? les programmes plus diversifiés ? et les interactions encouragées ?
Découvrir les résultats de l’étude sur Lalette.pro

* Temps difficiles pour le journalisme. Que ce soit dans les médias traditionnels ou les supports numériques, le journalisme n’arrive pas à trouver son modèle économique ni à augmenter la confiance de son public. Si en France il y a un regain d’intérêt pour l’actualité, beaucoup demandent aux journalistes de se remettre en question. Demande légitime ou non, la confiance reste au cœur des problématiques.
Les chiffres clés sur Meta-Media.fr

La lutte contre les fake news continue

* Eduquer les séniors aux médias digitaux. Selon une étude récente sur le comportement des utilisateurs Facebook au cours de la campagne présidentielle de 2016 aux USA, les seniors partageraient 7 fois plus de fake news que les jeunes. Pour principale cause, le manque de vérification de la fiabilité d’une source et une confiance un peu (trop) aveugle envers les actualités publiées par leur réseau d’amis.
En savoir plus sur LePoint.fr

* Quand la tv publique combat les infox. Nous aider à démêler le vrai du faux, c’est le nouvel objectif de France 2 et de franceinfo. Les deux médias préparent de nouveaux programmes en 2019 pour dénoncer les fake news de manière pédagogique et parfois ludique.
En savoir plus sur Lexpansion.Lexpress.fr

Marketing inbound ou le partage de contenu

* Soigner le design de vos contenus en 2019. Comment optimiser votre stratégie de content marketing en 2019 ? En intégrant les nouvelles tendances créatives adoptées par les agences ! Le design de vos contenus certes ne fait pas tout, mais sur certains canaux – on pense surtout au digital – il est essentiel pour attirer l’attention. Des landing pages bichromes aux images organiques, intégrer des vidéos et des images animées, utiliser des couleurs chaudes une grosse typo et des icones pour vos eBooks…
Découvrez les tendances créatives de 2019 sur jai-un-pote-dans-la.com

* Professionnels RH : adoptez le content marketing. Il n’a jamais été aussi difficile de recruter des talents qu’en 2018. Les entreprises peinent à trouver des profils experts et les salariés se sentent démotivés. Face à un réel problème d’attractivité de l’entreprise mais aussi de fidélisation et d’engagement, les professionnels des ressources humaines doivent repenser leur stratégie de communication. Le meilleur moyen pour intéresser les cibles et capter leur attention ? Le marketing de contenu.
En savoir plus sur HBRFrance.fr

Marketing et data-centricity

* Mettre en place une stratégie avant de se lancer. C’est logique mais ce n’est pas toujours appliqué. Tout le monde souhaite être data-centric, mais pour quels résultats ? La mesure de la data est clé. Il est indispensable de définir les KPIs en amont, préparer la restitution des données, étudier les cibles, intégrer une veille concurrentielle et coordonner ses leviers digitaux. Vous êtes perdus ?
Voici un article qui résume le tout sur Webmarketing-com.com

L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Optimiser vos stratégies data

* Des API de contenu premium à intégrer dans vos stratégies et études data. Des analyses data sur les données internes de l'entreprise permettent d'obtenir une vision à 180° de ses clients. Pour obtenir une vision à 360°, les analyses doivent inclure données internes telles que celles issues du CRM, ainsi que données comportementales et marché, issues principalement du web et des médias.
Découvrez nos API de contenu premium pour alimenter vos analyses data.

Investir dans la RSE en 2019

*Analyse : la RSE comme nouvelle norme pour générer des profits en 2019. Cette année marquera un tournant dans le domaine de la RSE et de l’investissement responsable, encore appelé en anglais « impact investing » ou « triple bottom-line investment ». Actionnaires et consommateurs veulent désormais investir leur argent là où il peut être bénéfique : une réelle opportunité pour toutes entreprises souhaitant attirer de nouveaux investisseurs.
Découvrir notre analyse publiée sur Linkedin.

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