Veille actus marketing dans les médias | Février 2019

Votre veille d'actualités
médias & marketing | février 2019
Recevez ces actualités dans votre boite mail tous les mois.

Chaque mois, retrouvez les actus dans le domaine du marketing & communication qui ont suscité le plus d'intérêt dans les médias sur le web. Les actualités ont été sélectionnées avec Newsdesk, solution de veille & analyse média en temps réel. Réalisez vos propres veilles média thématiques avec Newsdesk. En savoir plus.

Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en février

Les tendances de demain (et d'aujourd'hui)

La RSE et l’éthique au cœur des stratégies de l’entreprise. Cette année nous avons envoyé notre propre correspondant dans la célèbre station de ski de Davos où s'est tenu le Forum économique mondial WEF. Il avait pour mission de faire le point sur les événements quotidiens et d'interroger les experts présents. L’un des thèmes majeurs développés lors de cette édition était centré sur la réalisation de profits dans un cadre éthique. Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), durabilité – les descripteurs ne manquaient pas, mais le message était le même : les entreprises doivent contribuer positivement au bien de la société en général. Dans ce contexte, pour aider les professionnels à développer leurs stratégies et programmes RSE, nous avons développé un kit spécial de nos découvertes à Davos.
Découvrir le kit spécial Davos 2019 et RSE sur Linkedin.

Focus sur les médias

Quel avenir pour la presse ? La presse est en danger. Tel qu’elle évolue aujourd’hui, si rien n’est fait, c’est tout une industrie qui est menacée. C’est en tout cas ce qu’affirme un récent rapport britannique qui alerte même sur la survie de la démocratie sous la menace d’extinction du journalisme. Le marché de l’information a profondément changé ces dix dernières années, et surtout au Royaume-Uni. De nouvelles technologies ont initié de nouvelles habitudes et l’accès à l’information n’a jamais été aussi facile et instantané. Certains en ont largement profité, d’autres comme les médias traditionnels et locaux et principalement la presse, souffrent et sont menacées plus que jamais. Pour sauver la presse, le gouvernement britannique a publié 9 recommandations.
En savoir plus sur Meta-Media.fr

Le média de demain. Si l’avenir de la presse est questionné, certains ne sont pas certains que ce sera au profit des médias audiovisuels. On parle d’un nouveau média bi ou pluridirectionnel, où la transmission de l’information n’ira pas que dans un sens unique. Interaction, proposition, consultation, échange … quelles sont les nouvelles valeurs que doivent incarner les médias ?
En savoir plus sur Strategies.fr

La lutte contre les fake news continue

Attention aux Deepfakes. La propagation des fake news est un grand problème dans le monde médiatique et pour la démocratie. Mais ces fake news d'abord diffusées sous forme de faux articles de blog ou commentaires sur les réseaux sociaux, prennent une nouvelle forme. De nouvelles technologies développées grâce à l'IA - intelligence artificielle - permettent de générer des vidéos falsifiées ultra réalistes. On appelle ces montages des deepfakes et ces derniers représentent une grande menace tout autant pour les médias que pour les internautes.
En savoir plus sur Telerama.fr

Les technos dans notre quotidien

Plateformes sociales et citoyenneté. Les différentes plateformes et réseaux sociaux promettent un discours libre, des échanges, de l'engagement et nourrissent l'idée d'une démocratie directe et participative. Qu'en est-il en réalité ? Car ces mêmes réseaux étant devenus générateurs de fake news, ils encourageraient parfois d'avantage la division que la mobilisation citoyenne.
En savoir plus sur zdNet.fr

L'IA, la grande star du marketing. Depuis un ou deux ans, l'intelligence artificielle fascine, et tous les professionnels semblent convaincus d'intégrer l'IA à leurs stratégies, En marketing on pense avant tout à la personnalisation des offres et à l'amélioration de l'expérience client. Mais l'IA n'est pas uniquement le fait de traiter un volume important de données dans un minimum de temps. C'est bien plus et les champs de possibilités sont énormes.
En savoir plus sur e-Marketing.fr
Lire aussi 5 idées fausses sur l'IA selon Gartner sur itSocial.fr

L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Optimiser vos stratégies data

Des contenus premium à intégrer via des API pour alimenter vos tratégies data et IA. Des analyses data sur les données internes de l'entreprise permettent d'obtenir une vision à 180° de ses clients. Pour obtenir une vision à 360°, les analyses doivent inclure également des données externes  telles que les données comportementales, les données marché et concurrents, issues principalement du web et des médias. 

Nous développons constamment nos API via des partenariats exclusifs. Dernier en date, l'intégration des données d'OpenCorporates. En savoir plus.

logolnbispngpetit

LexisNexis BIS, filiale du groupe RELX accompagne depuis plus de 40 ans des centaines d'entreprises dans leurs décisions stratégiques, économiques et réglementaires grâce à ses solutions personnalisées de due diligence - contrôle des parties prenantes, protection contre le risque de corruption et de blanchiment d'argent.

bis.lexisnexis.fr | +33 1 71 72 48 51 | contactBIS@lexisnexis.fr

S'inscrire à la Newsletter

Flux RSS

blog-rss-feed

Les articles les plus populaires