Les actus Marketing & Com du mois de mai

05 Jun 2018 12:00 am

Inscrivez-vous ici et recevez l'actu directement dans votre boîte mail chaque mois :)

BIS MediaIntel' | Mai 2018

pour les professionnels du marketing et communication

Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Mai

Powered by LexisNexis Newsdesk®

#1

* RGPD. Depuis le 25 mai 2018, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD), mutuellement convenu au niveau européen, met à jour les règles concernant les données personnelles. Une réglementation qui impacte grandement le marketing digital. En savoir plus sur LesEchos.fr. L’entrée en vigueur du RGPD aurait eu un effet inattendu, celui d’expulser les internautes européens de certains sites américains, incapables de respecter les nouvelles règles. En savoir plus sur L’Adn.eu

#2

* Plaintes contre les GAFAM. La Quadrature du Net a envoyé à la CNIL cinq plaintes collectives contre Facebook, Google, Apple, Amazon et LinkedIn. Ces plaintes se concentrent sur une poignée d’arguments ciblés autour des notions de consentement et de surveillance économique. En savoir plus. Pour découvrir les raisons de chaque plainte, cliquez sur le nom de l’entité.

#3

* Fake News. L’Assemblée nationale commence l’examen de la loi dite sur les « fausses informations », rebaptisée contre les « manipulations de l’information ». En savoir plus sur LeMonde.fr Mais alors que le projet de texte sur les fake news commence son parcours législatif, celui sur le secret des affaires prend fin cette semaine. Contradictoires, les deux lois risquent d’ouvrir une période d’incertitude dangereuse pour la liberté d’expression. En savoir plus sur LesEchos.fr

#4

* GeoMarketing. Parfois considérée comme intrusive, la pratique du marketing géolocalisé répond pourtant bel et bien à un besoin réel, aussi bien pour les utilisateurs que pour les entreprises. Définition et bonnes pratiques du géomarketing sur JournalduCM.com

#5

* Nouvelle pratique com' : les stories. Les stories, format lancé par Snapchat il y a quelques années et repris par les autres réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook envahit nos réseaux sociaux. Simple tendance au départ, les stories sont aujourd’hui un réel moyen de communication tant pour les particuliers que pour les entreprises. Ce format s’inscrit peu à peu dans nos habitudes jusqu’à devenir certainement le 1er mode de communication. Explications sur SiècleDigital.fr

L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Booster vos actions marketing & com

* Des études et analyses média sur mesure. Vous avez un besoin précis, une problématique à régler, et vous recherchez des informations fiables et pertinentes, analysées par des experts média ? Entourez-vous d'une équipe d'analystes multilingues et sectoriels ! Nos experts accompagnent chaque jour nos clients dans leurs projets branding, innovation, performance média, analyses de tendances, détection influenceurs et bien plus encore. En savoir plus.

Plus de  news  ? Suivez @BISlexisnexis  !
Pour l'actualité #MI c'est l'après-midi