Les actus Marketing & Com du mois de juin

02 Jul 2018 12:00 am

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BIS MediaIntel' | Juin 2018

pour les professionnels du marketing et communication

Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Juin

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#1

Le RGPD oui, mais après? Alors que le RGPD est tout juste entré en vigueur, la Commission européenne a indiqué qu'un accord politique vient d'être trouvé avec le Parlement et le Conseil européens pour définir des règles relatives à la libre circulation des données à caractère non personnel. En savoir plus sur Entreprise.news D'autres experts se penchent sur les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) - qui sont trop souvent ignorées par les utilisateurs, à leur dépens. En savoir plus sur Webmarketing-Com.com

#2

* Un mondial de Football numérique. Au mois de juin la palme des retombées médiatiques est accordée sans hésitations à la Coupe du monde de la FIFA. Tout le monde en parle. A la télévision, dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux on décortique les matchs, on prévoit les scores, on analyse les marques sponsors et les publicités, et on constate que les stars du foot sont en première ligne. En effet 2,5 milliards de followers suivent leur joueur fétiche en Russie sur Facebook, Instagram ou Twitter, un potentiel d'exposition inespéré pour les sponsors. En savoir plus sur LeSoir.be

#3

* Cibler les millénials sur les réseaux sociaux, ça fonctionne. Si les marques consacrent autant de temps et d'argent à courtiser les millénials sur les réseaux sociaux c'est bien parce que cela fonctionne ! Aujourd'hui 72% d'entre eux disent acheter des produits de mode et de beauté en étant influencés par des posts Instagram. Pourquoi ? Grâce aux recommandations des proches, aux influenceurs, au User Generated Content et à l'engagement des marques. En savoir plus sur TechnoMedia.org

#4

* Plans médias : la micro-influence, vous connaissez ? Le marketing d'influence n'est plus un secret pour personne. Largement adopté par les marques, il les oblige à repenser leur stratégique marketing et leurs investissements. Car cibler les stars du Net cela peut coûter très cher. Certaines marques commencent alors à privilégier les micro-influenceurs. Ces derniers ont une très forte proximité avec leurs cibles, ce qui résulte souvent en un taux d'engagement de 4 à 8 fois supérieur à une star du web. En savoir plus sur Influencia.net Nos experts ont abordé ce point lors d'un webinar l'année dernière et ont dévoilé une méthodologie pour recruter les influenceurs les plus pertinents pour vos actions de communication : leur attribuer un score d'influence basé sur 5 critères. Découvrez leurs conseils

#5

* Facebook, le nouveau média. Alors qu'en avril dernier Mark Zuckerberg affirmait que Facebook n'était pas un média, le réseau social se lance dans le print au Royaume-Uni et bientôt en France, Italie, Allemagne et Suède. C'est ainsi qu'en juin, les voyageurs des classes business des trains et des avions ont découvert Grow, le magazine trimestriel de Facebook. En savoir plus sur LADN.eu

L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

Le rôle des RP dans les programmes RSE

* eBook. Le concept de RSE - Responsabilité Sociale des Entreprises - tel qu'on le connaît aujourd'hui et qui est apparu au début des années 1950, a profondément évolué ces 10 dernières années. Les communicants et les RP ont dorénavant un rôle majeur à jouer dans la création et la diffusion des messages reliés à ce concept, car les consommateurs, en pleine crise de confiance, recherchent activement des marques éthiques et responsables. Quelles bonnes pratiques adopter en matière de communication ? Pour bien comprendre les enjeux, il faut se pencher sur l’histoire de ce concept et des cas pratiques. Téléchargez notre eBook pour en savoir plus.

11 astuces pour optimiser votre Marque Employeur

* vidéo. Le mois dernier nos experts ont dévoilé - à travers des cas pratiques - 11 astuces pour permettre aux professionnels d'optimiser leur stratégie Marque Employeur, notamment grâce au media et social media monitoring. Penser écosystème plutôt que réseaux sociaux, analyser le parcours digital des candidats, aligner la perception de la marque interne et externe... Découvrez leurs astuces en video

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