Top News MediaIntel' - janvier 2018

25 Jan 2018 12:00 am

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BIS MediaIntel' | Janvier 2018

pour les professionnels du marketing et communication

Top News | Ce qu'il ne fallait pas rater sur le web en Janvier

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#1

* Marketing & réseaux sociaux. La façon dont les consommateurs utilisent les réseaux sociaux est en constante évolution et les marketeurs doivent s'adapter à ces changements afin de mieux toucher leurs cibles. D'après une étude, alors que les plateformes de messagerie se sont considérablement développées ces dernières années, seuls 20% des marketeurs les utilisent pour leurs campagnes. En revanche Facebook et le contenu vidéo sont toujours priorisés pour la création de campagnes social média. Un état des lieux du marketing sur les réseaux sociaux en 2018  sur BlogduModerateur.com et les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2018 c'est par ici.

#2

* Facebook combat les fake news. En 2018 Le réseau social a décidé de combattre ces fausses informations qu'on appelle communément les fake news et a annoncé la mise en place d'un sondage à partir duquel les utilisateurs pourront définir les médias comme considérés "de confiance". Si les marques risquent d'être moins visibles sur le réseau social, l'utilisateur quant à lui, bénéficiera d'une expérience plus riche. En savoir plus sur SiecleDigital.fr

#3

* Données personnelles. Le Règlement Européen sur la Protection des Données - RGPD - bouleverse les codes du DMP, des fichiers de prospection, de l'emailing et du big data au sens large, et les marketeurs n'ont que quelques mois pour se mettre en conformité. Lire les 4 commandements du RGPD sur emarketing.fr et découvrir ses impacts sur la fonction marketing sur Zdnet.fr

L'actu | il y a du nouveau chez LexisNexis BIS

#Marketing d'influence

Livre Blanc & Webinar Influenceurs. Le marketing d'influence est une top tendance de 2018 que les annonceurs et les agences vont devoir solidifier. Si des nombreuses stratégies de détection d'influenceurs existent sur le net et sont proposées par des prestataires, toutes ne permettent pas de détecter les influenceurs qui vont vous permettre d'engager réellement avec votre cible prioritaire. Comment alors identifier les influenceurs les plus pertinents, dans la multitude de publications et des profils actifs sur les réseaux sociaux ? Comment prioriser ceux qui ont réellement de l'influence sur vos consommateurs, vos clients ou vos parties prenantes ? Inscrivez-vous au webinar du 30 janvier pour découvrir notre méthodologie propriétaire en 5 étapes. Et en attendant l'intervention de nos experts, téléchargez notre livre blanc.

#Pharmacovigilance

Webinar Pharmacovigilance & Social Media Monitoring. 2017 a profondément été marquée par des scandales médiatiques de santé, associés à  la commercialisation et à la prescription de certains médicaments. De nombreux laboratoires ont subit une pression médiatique forte, à grande influence sur leur réputation vis à vis des patients. A l'heure des réseaux sociaux, des nouvelles opportunités s'offrent aux professionnels de la santé en matière de pharmacovigilance, afin d'identifier le plus rapidement possible tout effet indésirable grave ou inattendu, susceptible d'être dû à un ou plusieurs médicaments ou produits, y compris lorsqu'il est la conséquence d'un abus ou d'un mésusage. Découvrez les nouvelles opportunités qui s'offrent aux professionnels de gestion de crise dans le domaine santé-pharma en assistant au webinar du 8 février.

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