Quelle méthodologie pour identifier vos vrais influenceurs ?

Une étude récente a montré que nous sommes 74% à consulter ce qui se dit sur les réseaux sociaux pour élaborer nos décisions d'achat. Dorénavant, nous pouvons voir en temps quasi réel, quels sont les produits et les marques plébiscités par nos amis, et cela grâce aux multiples fonctionnalités d'engagement, comme les « like » et les « partage » mises à disposition sur les réseaux sociaux. Ces nouvelles possibilités ont révolutionné le travail des communicants et des professionnels des relations publiques. En quelques années seulement, le marketing d'influence est devenu une pratique stratégique pour comprendre et influer sur nos motivations et décisions d'achat, posant ainsi à l'ère du big data un défi majeur aux communicants : comment identifier les influenceurs les plus pertinents dans cette multitude de publications ? Comment identifier ceux qui ont réellement de l'influence sur vos consommateurs, vos clients ou encore vos partenaires ?

Au sommaire de cette web-conférence :

  • Qu'est-ce que l'influence ?
  • Pourquoi ce concept est devenu incontournable pour les communicants ?
  • Quels sont les écueils, les idées préconçues ?
  • Comment les identifier efficacement ?
  • Quels critères prendre en compte et pourquoi ?
  • Cas pratique : l'industrie du tourisme
  • Pour aller plus loin : identifier n'est pas une finalité
  • Questions / Réponses

Les intervenants :

  •  Dioline FALQUES : Dioline est passionnée par l'innovation et le media intelligence. Forte de son expérience, elle pilote l'ensemble des projets d'innovations au niveau mondial de LexisNexis BIS dans le domaine des réseaux sociaux, où elle contribue avec son équipe à la mise en œuvre de méthodologies disruptives en matière de détection et de mesure de l'influence.
  • Jean Christophe LAHARY :  Jean Christophe est à la tête d'une équipe multiculturelle de chefs de projets et de talents au sein de LexisNexis BIS. Expert en Media Intelligence et Social Media Monitoring, Jean-Christophe pilote l'ensemble des projets veille et études de LexisNexis BIS au niveau international.
S'inscrire à l'évenement
N'hésitez pas à nous contacter, quelque soit votre question !
  • Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur notre site web
  • Vous souhaitez obtenir une démo de nos solutions
  • Vous n'arrivez pas à vous connecter ou vous rencontrez un problème technique
  • Et tout autre sujet

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !


Nos bureaux à Paris :