LexisNexis® Academic

LexisNexis® Academic : Le meilleur de l'information pour vos étudiants

LexisNexis® Academic est une base de données en ligne spécialement conçue pour le monde universitaire. Aujourd'hui disponible dans plus de 1 500 bibliothèques et exploitée par plus de huit millions d'étudiants, cette base fournit un accès rapide à plus de 36 000 sources d'information : titres de la presse internationale, informations sur les sociétés, données pays et biographies des dirigeants.

LexisNexis Academic permet aux étudiants, chercheurs et spécialistes de l’information d’avoir accès rapidement aux informations nécessaires à la réalisation de leurs recherches documentaires.

  • Interopérabilité : liens permettant un accès direct aux sources.
  • Statistiques : les données d’usage sont enregistrées et sont consultables par l’administrateur. Elles sont en outre collectées et présentées conformément au format COUNTER.
  • Accès à la base : modèle d’accès simultanés, reconnaissance IP en accès limité sur devis. Des moyens de connexions à distance sécurisés sont également disponibles.
  • Gain  de temps : grâce à une répartition intelligente des résultats.
  • Interface multilingue : l’interface est disponible en 7 langues : français, anglais, néerlandais, allemand, espagnol, portugais (PT et BR), italien. D’autres langues à venir prochainement.
  • Formation et assistance à la demande : assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h. Formation sur site ou à distance toute l’année.

 

« Lorsque les étudiants ne parviennent pas à trouver les informations requises, je les renvoie toujours vers LexisNexis Academic. Ils sont alors ravis d’y trouver toutes celles qu’ils recherchent — et probablement plus — pour leurs épreuves écrites. Nos enseignants recourent souvent à cette solution pour leurs devoirs. » 

Bibliothécaire de l’Université d’État du Colorado

Des contenus internationaux à forte valeur ajoutée

  • Presse et archives : Accédez en texte intégral à plus de 6 900 titres de la presse internationale dont les pays émergents de 1980 à aujourd’hui, et à plus de 8 000 magazines, revues et lettres en anglais, français, espagnol, allemand, italien, néerlandais, portugais et arabe notamment.
  • Informations sur les entreprises : Consultez aussi les informations de plus de 200 millions d’entreprises dans le monde, émanant de sources privées et publiques, des enquêtes de marché et des rapports sectoriels. Parmi ces sources spécialisées figurent MarketLine, Dun&Bradstreet, Cofisem, Dafsalien, et Mergers and Acquisitions Reports.
  • Analyse pays : Consultez avec rapidité et facilité plus d’un million de sources d’information sur l’économie, le monde des affaires et les risques politiques de 154 secteurs d’activités, 190 pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. 
Vous avez également accès à l’actualité, l’analyse et les statistiques des relations étrangères, de la politique et de la communication de chaque pays : des thématiques qui intéresseront particulièrement les chercheurs et les étudiants.
  • Biographies : Des personnalités du monde de la politique et des affaires à votre portée avec des informations telles que l’année de naissance, la famille, les coordonnées, les études suivies, la carrière professionnelle, et interviews.

Vous êtes un utilisateur de LexisNexis Academic, vous pouvez nous joindre:

Vous souhaitez des informations sur LexisNexis Academic, vous pouvez nous contacter:

 

Tester LexisNexis® Academic

Découvrez également Nexis

Nexis

L'outil de veille Nexis vous fournit les résultats indispensables à vos recherches et analyses incluant jusqu'à 30 ans d'archives, parmi plus de 36 000 sources  internationales « News & Business », articles en texte intégral, informations sociétés.

Link