LexisNexis Bridger Insight balaye vos listes de clients et détecte les correspondances avec les listes de sanctions, de personnes politiquement exposées ou listes de surveillance

À propos de Prudential

Prudential UK est un fournisseur d’assurance-vie et d’assurance retraite majeur en Europe, avec environ 7 millions de clients au Royaume-Uni. En tant qu’assureur, Prudential UK doit se conformer au régime de sanctions afin d’éviter le risque d’amendes et de protéger la réputation de l’entreprise. Cela implique un contrôle régulier des clients par rapport aux sanctions et listes de surveillance.

Le contexte

Il existe une surveillance accrue sur l’examen des sanctions au Royaume-Uni. 

Un rapport publié en avril 2009 par la Financial Services Authority (FSA = organisme britannique de régulation financière), intitulé «Financial services firms’ approach to UK financial sanctions» (approche des sociétés de services financiers face aux sanctions financières du Royaume-Uni) a encouragé les sociétés à revoir leur approche face à l’examen des sanctions.

L’équipe de prévention des crimes financiers chez Prudential a décidé de revoir son dispositif existant en matière de contrôle, afin d’être sûre que le processus mis en place soit le plus efficace possible.

« L’algorithme de correspondance approximative de noms (dit « fuzzy-name matching ») a fourni d’excellents résultats, et faciles à comprendre. » Gary Stephenson, MLRO Prudential UK

La solution LexisNexis Business Information Solutions 

Prudential avait besoin d’une solution permettant de contrôler chaque jour des millions de clients par rapport aux sanctions, aux personnes politiquement exposées et par rapport à leurs propres listes de surveillance internes.

Bridger Insight de LexisNexis est une solution logicielle qui utilise un algorithme sophistiqué de correspondance approximative de noms (« fuzzy-name matching ») pour contrôler de larges volumes de clients par rapport à toutes les listes requises.

Le système alerte Prudential dès qu’il y a une correspondance, afin de leur permettre de réagir immédiatement.

Pour des raisons de sécurité et de contrôle, les responsables de Prudential ont choisi d’installer Bridger Insight derrière leur propre pare-feu.

«  Nous avons été réellement impressionnés de voir la rapidité et la simplicité d’utilisation » Gary Stephenson, MLRO Prudential UK

Simple à utiliser

«Nous avions besoin d’une solution précise et rapide à mettre en oeuvre», a déclaré Gary Stephenson, responsable anti-blanchiment. «Afin d’être sûrs que Bridger Insight puisse fournir ce dont nous avions besoin, nous avons procédé à des tests approfondis. Nous avons été réellement impressionnés de voir la rapidité et la simplicité d’utilisation.

L’outil permet d’identifier des correspondances de noms de façon très pertinente, ce qui permet de gérer de manière efficace notre taux de «faux positifs».

Nous avons une très bonne relation avec l’équipe de LexisNexis Business Information Solutions et espérons poursuivre notre collaboration afin d’améliorer de manière continue notre programme de réduction des risques.»

E-reputation, Market insight & Competitive intelligence

Analysez le web grâce à nos équipes d’analystes sectoriels et multilingues spécialisés dans l’analyse du digital.

Link

Risques, lutte anti-blanchiment & corruption

Protégez votre entreprise des risques financiers. Vérifiez soigneusement l'identité de vos clients et partenaires. 
Link