LexisNexis® PatentAdvisor™

La suite PatentAdvisor comprend plusieurs solutions offrant une approche systématique et basée sur les données pour définir le budget de la procédure d'obtention de brevet, gérer le portefeuille de propriété intellectuelle (PI), et évaluer les conseillers externes en PI ainsi que la procédure d'obtention de brevet auprès de l'USPTO (US Patent and Trademark Office).

Imaginez les avantages pour votre entreprise si vous pouvez :
- prévoir rapidement et précisément les budgets de propriété intellectuelle,
- réduire le nombre de documents officiels nécessaires pour obtenir un brevet,
- consulter rapidement et facilement l'état de chaque brevet de votre portefeuille,
- comparer l'efficacité de vos conseillers (externes).

Avec PatentAdvisor, les responsables de services PI bénéficient de la puissance de l'analyse prévisionnelle. Les outils de données en ligne conjuguent les statistiques, la modélisation et le data-mining pour analyser les précédentes demandes de brevet afin de prévoir l'évolution possible de demandes similaires. Les analyses reposent sur des données détaillant le rendement de chacun des quelque 7000 examinateurs de brevet et de chaque unité d'art de l'USPTO.

PatentAdvisor intègre l'analyse prévisionnelle dans la procédure d'obtention de brevet pour vous aider à travailler de façon plus éclairée. La suite de services offre des solutions pour mieux gérer un portefeuille de demandes de brevet, ainsi que des produits pour traiter plus efficacement chaque demande. Nos produits s'adressent à des mandataires de brevets dirigeant des services PI et responsables à la fois des prévisions budgétaires et des outils de portefeuille. Pour améliorer le traitement de vos demandes de brevets aux États-Unis, vous pourrez savoir comment les différents examinateurs et unités d'art ont répondu aux précédentes demandes, et en estimer également le workflow général et les délais. L'évaluation des modèles d'historique et les statistiques sur les examinateurs permettent aux mandataires de brevets de planifier leur stratégie future, et d'aborder les examinateurs en adoptant des positions et des tactiques qui ont déjà fait leurs preuves.

La suite PatentAdvisor comprend :

Prosecution Advisor
Les outils de reporting Prosecution Advisor de la suite PatentAdvisor fournissent aux services PI des entreprises des informations exploitables pour la procédure d'obtention de brevet. Vous améliorez la budgétisation des ressources du service, ainsi que l'estimation de la durée des procédures, et vous élaborez des stratégies de demande de brevet plus efficaces.
Vous comprenez toutes les subtilités de la procédure d'obtention de brevet, grâce à un rapport présentant une analyse complète du comportement de l'examinateur et de l'unité d'art. En utilisant un numéro de demande de brevet spécifique, chaque rapport génère des indicateurs sur les examinateurs et les unités d'art à partir d'informations détaillées contenues dans les historiques de fichiers de plus de six millions de demandes de brevets, où sont répertoriés plus de dix millions de documents officiels.
Budget Advisor
Grâce à Budget Advisor, les budgets de vos procédures d'obtention de brevet sont calculés avec davantage de certitude. Au lieu de prévoir un budget à partir d'hypothèses et de projections s'appuyant sur une expérience personnelle anecdotique, vous créez un budget basé sur une analyse prévisionnelle tenant compte non seulement de l'historique des procédures d'obtention de brevet de l'entreprise, mais également de l'historique des procédures engagées auprès de l'USPTO.
Portfolio Management Advisor
Si vous dirigez le service PI de votre entreprise, connaissez-vous l'état de tous les brevets de votre portefeuille ? Si ce n'est pas le cas, combien de temps et d'efforts vous faudra-t-il pour déterminer quels brevets de votre portefeuille sont dans une impasse ou en difficulté ? Quelles demandes dépassent le nombre moyen de documents officiels pour un examinateur ? Lesquelles sont dans les mains d'examinateurs dont les taux d'approbation restent faibles, ou qui autorisent rarement des brevets de qualité ? Avec Portfolio Advisor, il suffit de quelques clics de souris pour le savoir.

Voici quelques-uns des avantages mentionnés par les utilisateurs de PatentAdvisor :

* Vous connaissez le pourcentage de brevets obtenus pour les demandes passées, par examinateur et par unité d'art.
* Vous savez pourquoi un examinateur a émis tel ou tel document officiel, ce qui vous aide à préparer vos nouvelles demandes.
* Vous voyez combien de RCE et de documents officiels un examinateur est susceptible d'exiger avant attribution.
* Vous pouvez évaluer dans quelle mesure un entretien avec l'examinateur peut favoriser une attribution.
* Vous savez combien de fois un examinateur a été confronté à des appels, quelles en ont été les conclusions, et les probabilités de résultat positif après le processus de pré-appel.
* Vous évaluez la probabilité qu'un appel puisse passer devant le PATB (Patent Trial and Appeal Board).
* Vous comparez les temps d'action de vos demandes avec ceux d'autres demandes traitées par la même unité d'art ou le même examinateur.
* Vous élaborez la stratégie de traitement des demandes de brevet la plus efficace, en économisant du temps et de l'argent.
* Vous êtes averti lorsqu'une demande semble exiger plus de temps ou d'argent que d'autres demandes similaires, ce qui pourrait indiquer un problème concernant la demande ou la stratégie adoptée.
* Vous préparez vos rencontres avec les conseillers externes, en relevant ce qui pourrait retarder la demande et ce qui est fait pour qu'elle avance.
* Vous examinez les précédentes actions des unités d'art ou des examinateurs pour des demandes comparables, ce qui permet d'indiquer aux conseillers externes la façon de procéder la plus efficace possible.
* Vous décidez de l'opportunité de poursuivre ou non les investissements lorsqu'une demande n'évolue plus.
* Vous comparez la performance des demandes confiées à chaque cabinet d'avocats, si vous avez plusieurs conseillers externes.
* Vous gérez plus efficacement le temps, le personnel et le budget du service PI.
* Grâce à de meilleures prévisions sur les événements susceptibles de survenir, vos estimations de budget sont plus réalistes.
* Vous disposez de données de meilleure qualité pour prendre des décisions d'investissements plus rentables. Budget Advisor peut vous aider à déterminer si le rendement attendu sera à la hauteur des coûts de traitement prévus pour un brevet ou un groupe de brevets.

PatentAdvisor