Conférence Géopolitique, conformité et financement du terrorisme

31 mars 2016 

Téléchargez la synthèse de la conférence ! 

Dans le cadre du cycle des conférences du Chapitre français de l'ACAMS en partenariat avec LexisNexis BIS, l'association accueille, pour la session de mars 2016, Frédéric Encel, géopoliticien et professeur. Il est également l'auteur de plusieurs livres, sont deux peuvent tout particulièrement servir de documentation sous-jacente à la rencontre qui nous occupe. Nous pensons à "Géopolitique du printemps arabe", publié par PUF (Presses Universitaires de France, 2014) et "Gaz naturel, la nouvelle donne ?" auprès du même éditeur (2016). 

Frédéric remplit, accessoirement, le rôle de consultant auprès de hautes autorités décisionnelles nationales. 

Conférence ACAMS & LexisNexis BISL'ACAMS a choisi de poser à cet expert en géopolitique une série de questions, couvrant des thématiques susceptibles d'être au centre des préoccupations des professionnels de la conformité. Fidèle à son habitude, l'ACAMS a voulu décloisonner les secteurs public et privé, et s'est réjouie de voir représentés dans l'assemblée, des secteurs d'activité toujours plus divers.

Téléchargez la synthèse de la conférence !  

Ce document est une retranscription de la conférence du 31 mars 2016, "Géopolitique, conformité et dinancement du terrorisme" organisée par le Chapitre Français de l'ACAMS et son partenaire LexisNexis Business Information Solutions (BIS). Les réponses de l'intervenant - Frédéric ENCEl - n'engagent que le répondant et en aucun cas l'ACAMS et son partenaire LexisNexis BIS.