Un livre blanc sur les tendances de la gestion de l'information

Passé, Présent, Futur : les tendances en gestion de l'information

Retrouvez ici les premiers éléments clés du livre blanc :

1. Un métier confronté à l'urgence et à la surabondance de sources d'informations.

a/ Une situation d'urgence permanente avec un flux de demandes important de la part des clients internes :

- Un travail en flux tendu

- Une difficulté à gérer les priorités

b/ Une surabondance d'informations : l'infobésité
- Comment optimiser l'efficacité de mon équipe  et apporter un service de qualité?
- Sur quels critères trier dans ce « big data »?

c/ Des sources d'informations multiples à challenger :
- Où trouver l'information pertinente pour une problématique donnée ?
- Comment évaluer la qualité et la fiabilité des sources ?

Suivez-nous sur twitter pour rester informés ! @BISlexisnexis

 

Passé, Présent, Futur : Les tendances à explorer en gestion de l'information

Le secteur de l'information fait l'objet de changements énormes.

Alors que dans le passé, nous devions savoir où trouver l'information, aujourd'hui, la difficulté est de filtrer les informations pertinentes dans le trop-plein d'information.

Les améliorations technologiques font également évoluer notre travail quotidien de gestion de l'information mais aussi nos exigences.

 

Comment les experts considèrent-ils les tendances en matière de gestion de l'information ?

Telle est la question au cœur d'un livre blanc réalisé par LexisNexis Business Information Solutions qui sera publié en mars 2014.
Retrouvez ici les premiers éléments clés qui en découlent.

Merci de votre intérêt.


Télécharger le Livre Blanc