Téléchargez le livre blanc

Le patient, le nouveau prescripteur by LexisNexis BIS

Grâce au numérique, le patient devient acteur de sa santé ! 

L'essor du numérique a redistribué les cartes dans le monde de la santé. Le patient peut accéder de plus en plus facilement à un nombre croissant d'informations, plus ou moins fiables et plus ou moins pointues. La tentation de l'automédication devient plus forte.  

Les nouvelles opportunités en matière de média intelligence

71% des français font confiance à leur entourage pour s'informer sur un médicament (soit 11 points de plus qu'en 2012). 
"Je ne suis pas sur qu'il ait la gorge irritée car c'est une toux grasse. Le coquelusedal c'est bien? J'ai vu que c'est assez controverse... On ne sait jamais à quoi se fier ! Ça me gonfle " exprime un internaute. 

La notion de e-santé (terme dérivé du mot anglais e-health) s'invite désormais dans la relation patient-médecin, patient-laboratoire. Elle ouvre de nouvelles perspectives en matière de média intelligence et bouscule la relation "traditionnelle" entre patients, médecins et laboratoires pharmaceutiques. Et ce n'est que le début, de nouvelles innovations font la "une" chaque jour.

Comment, dans ce panorama saturé d'informations, le patient est-il devenu acteur de sa santé ? Quelles sont ses sources d'information, ses réseaux de communication de prédilection ? Comment tirer parti de ce nouveau phénomène ? 

Téléchargez le livre blanc et faites un état des lieux sur les opportunités pour les acteurs santé et pharma en matière de média intelligence.


Téléchargez le livre blanc


Pharma Intelligence by LexisNexis BIS


Contactez-nous

Contactez LexisNexis BISRetrouvez LexisNexis BIS sur LinkedinRetrouvez LexisNexis BIS sur Twitter