Communiqué de presse LexisNexis Newsdesk

LexisNexis Business Information Solutions enrichit son offre de Media Intelligence avec LexisNexis® Newsdesk

• Une solution « tout en un » de veille multi médias, analyse et de partage
    à destination des responsables stratégie, marketing et communication
  • En complément, des analyses personnalisées élaborées par une équipe d'experts dédiés

Paris, le 13 avril 2015 – LexisNexis Business Information Solutions, pionnier des solutions numériques d'information stratégique destinées aux professionnels de tous secteurs, annonce aujourd'hui le lancement mondial de LexisNexis® Newsdesk.

Solution de veille et d'analyse des médias – presse, broadcast (TV & radio), web, blogs & forums, et réseaux sociaux – , LexisNexis® Newsdesk permet aux professionnels de la communication, du marketing et de la stratégie de collecter, analyser et partager en toute confiance – et dans le respect de la propriété intellectuelle – des informations sur leur entreprise, leur marque, leur secteur d'activité ou leurs concurrents.

Cet évènement fait suite au rachat de Moreover Technologies l'an passé. Grâce à cette opération, LexisNexis Business Information Solutions propose un catalogue enrichi de contenus sous licence, de sources d'informations web et de réseaux sociaux, combinées à des fonctions d'analyse graphique et de diffusion de la solution Moreover Newsdesk. Ces éléments sont désormais centralisés au sein d'une interface unique, qui permet aux utilisateurs de découvrir, d'examiner et de diffuser les informations à haute valeur ajoutée nécessaires à leur activité.

LexisNexis Newsdesk

Un périmètre de recherches sur plus de 80 000 sources d'informations à travers le monde

LexisNexis® Newsdesk offre le plus vaste panel de sources d'informations qualifiées, internationales et multilingues destinées aux professionnels des métiers de la communication, du marketing et de l'information, de la veille concurrentielle et du développement stratégique en quête d'informations récentes sur leur marché. Chaque jour plus de quatre millions d'informations sont disponibles, couvrant un périmètre de plus de 150 pays et 75 langues – un corpus organisé, enrichi et indexé pour fournir des informations immédiatement exploitables.

« Chaque jour, les professionnels amenés à effectuer une veille médiatique ont le sentiment d'être désarmés au milieu d'une multitude d'informations inégales en crédibilité et en pertinence», confie Xavier Simon, Directeur international des produits et contenus de LexisNexis Business Information Solutions. « LexisNexis® Newsdesk agit comme un aimant intelligent qui permet de trouver les informations nécessaires et de les organiser méthodiquement au sein d'une seule interface où elles pourront être analysées, diffusées et consultées facilement à travers l'entreprise. Ainsi, les professionnels peuvent prendre les décisions qui s'imposent rapidement, et en toute confiance. Un atout de poids dans un contexte économique complexe où la concurrence fait rage ».

Une analyse personnalisée pour une vision précise des tendances

Depuis plus de dix ans, le service Analytics de LexisNexis Business Information Solutions, composé d'une équipe d'une quarantaine d'experts, réalise des études sur-mesure dans le domaine de la veille marché, concurrentielle et l'e-réputation (recherche et monitoring de produits, marque…). Fort d'une méthodologie éprouvée et reconnue, LexisNexis Business Information Solutions, permet aux professionnels de tous secteurs de disposer d'une meilleure connaissance de leur environnement, en évaluant et analysant les informations les plus significatives.

Des outils adaptés aux nouveaux besoins des professionnels

LexisNexis® Newsdesk comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, permettant une exploitation plus complète des contenus multi medias et multilingues. À titre d'exemple, les fonctions d'analyse graphique en quasi temps réel permettent de visualiser des indicateurs-clés d'analyse tels que la tonalité, la part de voix, la couverture médiatique par zone géographique, puis de sélectionner et de partager ces informations à l'aide de newsletters personnalisées.
Couplées à la solution LexisNexis® Newsdesk, les prestations d'analyse sur-mesure proposées par LexisNexis Business Information Solutions permettent aux professionnels de bénéficier d'une surveillance médiatique complète, et d'un accompagnement à la carte.
« LexisNexis Business Information Solutions est d'ores et déjà la source de référence pour tous les professionnels en quête d'informations, d'insights qualifiés et d'aide à la décision », ajoute Xavier Simon, Directeur des produits et contenus de LexisNexis Business Information Solutions. « Avec le lancement de LexisNexis® Newsdesk, c'est un précieux arsenal d'outils de veille médiatique en quasi temps réel qui vient aujourd'hui enrichir l'ensemble du portfolio de media intelligence de LexisNexis Business Information Solutions. »

A propos de LexisNexis Business Information Solutions :

Au sein de LexisNexis® Legal & Professional, la division Business Information Solutions (BIS) offre aux entreprises et organisations de toutes tailles aux États-Unis, en Europe et en Asie Pacifique un accès à une sélection d'actualités, d'informations d'entreprise à travers un portefeuille de solutions comprenant notamment le célèbre Nexis®, récompensé par plusieurs prix. Cette combinaison inédite de contenus de référence et d'innovation technologique permet aux professionnels de prendre les décisions les plus pertinentes, en asseyant leur jugement sur les informations et les faits les plus récents, mais aussi sur les enseignements à tirer au sujet de leur marque, de leurs clients, prospects, concurrents, fournisseurs et des grandes tendances qui caractérisent leur secteur d'activité.
LexisNexis BIS répond ainsi aux besoins stratégiques de ses clients :

• Recherche et surveillance médiatique
  • E-réputation, Veille concurrentielle & marché