Un écosystème médiatique en perpétuelle évolution

Le nouveau rôle du gestionnaire de l'information : faire face à un écosystème médiatique en perpétuelle évolution

Selon le livre blanc "Passé, Présent et Avenir de la gestion de l'information" l'ère du digital et des medias sociaux a changé le rôle du gestionnaire de l'information. Le digital a permis de développer considérablement le volume et la fréquence de publication de contenus, impactant le la pertinence des informations. Désormais, les sociétés doivent continuer à répondre à un paysage médiatique en constante évolution : l'analyse exclusive des sources de presse traditionnelle est révolue, elle est aujourd'hui confrontée à un paysage médiatique différent où différentes sources telles que les sites Internet, blogs, forums, la presse sous licence (online et offline), les réseaux sociaux et le broadcast (TV et radio) se démultiplient.

Et pourtant, il est indispensable pour les professionnels de comprendre et analyser cet écosystème médiatique de telle sorte que les décisions puissent être basées sur des sources qualifiées. Le « bruit » provenant de différentes sources médiatiques complique le processus d'identification d' « insights » et d'informations à haute valeur ajoutée et la valeur de l'information se mesure désormais par la qualification de la source selon un certain nombre de critères et de « métadonnées » précis.

Quand les moteurs de recherche gratuits ne suffisent plus

En parallèle, les récentes lois en la matière et l'action de nombreuses associations pour protéger la valeur économique de l'information contre l'indexation « non-maîtrisée » par les moteurs de recherche ont peu à peu imposé les services payants de collecte, d'analyse et de partage d'informations comme garantie d'un processus de veille et analyse média efficace, en complément des outils disponibles librement sur Internet.

Pourquoi collecter, analyser et partager les informations-clés en temps réel avec LexisNexis Newsdesk ?

Les outils de veille et d'analyse média en temps réel, tels que LexisNexis Newsdesk de LexisNexis BIS, présentent un certain nombre d'atouts majeurs face aux grands moteurs de recherche qui indexent le contenu des sites Web librement accessibles et ce de façon aléatoire:

LexisNexis Newsdesk 

Les professionnels de la stratégie, du marketing et de la communication ont ainsi la possibilité de collecter, analyser et partager en toute confiance des informations sur leur entreprise, leur marque, leur secteur d'activité ou leurs concurrents, et cela dans le respect de la propriété intellectuelle.

LexisNexis BIS rend la surveillance médiatique plus facile et plus intuitive et propose dès à présent des tests d'un mois de la plateforme LexisNexis Newsdesk pour les professionnels de l'information, à tarif privilégié.

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