[Livre Blanc] 5 conseils pour exploiter pleinement le sponsoring

Les entreprises pensent souvent qu'il est impossible de mesurer l'impact du sponsoring et, généralement, ne manquent pas d'y voir un poste de coût important. Le sponsoring est cependant devenu un instrument stratégique extrêmement utile.  

Livre Blanc Sponsoring
À l'échelle mondiale, il ne s'est jamais aussi bien porté. D'après les chiffres communiqués par l'institut IEG, basé à Chicago, le secteur devrait pour la première fois franchir la barre des 60 milliards de dollars en 2016 ! Un chiffre qui porterait la croissance mondiale des investissements en sponsoring à 4,7%, soit le ratio le plus important enregistré au cours des 5 dernières années. Les entreprises sont donc prêtes à débourser des sommes importantes pour faire parler d'elles dans les médias et gagner en visibilité. Mais comment être vraiment efficace ? Que faut-il surveiller et mesurer ?

5 conseils pour exploiter pleinement le sponsoring

5 conseils pour exploiter pleinement le sponsoring

LexisNexis BIS offre aux entreprises la possibilité de surveiller leurs activités de sponsoring. Dans ce livre blanc, nous aborderons 5 messages clés  pour que vous puissiez tirer pleinement partie de vos investissements.

  1. Déterminez clairement pour quelles raisons vous souhaitez sponsoriser.
  2. Réfléchissez soigneusement à ce que vous souhaitez sponsoriser.
  3. Identifiez les risques potentiels.
  4. Surveillez votre entreprise ainsi que vos concurrents.
  5. Mettez en place une veille médiatique exhaustive.
Pour accéder à notre livre blanc, en libre accès, cliquez-ici


Pour aller plus loin

  • Demandez une démo de notre solution LexisNexis Newsdesk®
  • Contactez nous par mail ou au +33 (0) 1 71 72 48 51 pour nous exposer vos besoins détaillés en matière de veille d'actions de sponsoring 
  • Partagez notre livre blanc sur les réseaux sociaux pour continuer la discussion #Sponsoring #SocialListening


Vous aimeriez aussi les contenus suivants