Festival de Cannes : Marion Cotillard - Kristen Stewart, le face à face médiatique

A l'heure où les premiers tapis rouges se déroulent, quelques stars comme Marion Cotillard ou Kristen Stewart bénéficient déjà d'une exposition médiatique supérieure à la moyenne. Quelles sont leurs recettes, leurs points communs, leurs particularismes ? Qui est la mieux placée dans la course à la Palme d'Or ?

>>> Suivez en temps réel les retombées médiatiques du Festival de Cannes, des 21 films et des acteurs en compétition officielle ICI <<<

Il y a plus de points communs qu'il n'y paraît entre l'actrice de Twilight et de Panic Room et celle qui incarna Lilly Bertineau dans la saga Taxi de Luc Besson…

  • Kristen et Marion sont déjà venues au festival de Cannes.
  • Elles sont les égéries de deux grandes maisons (Chanel pour Kristen Stewart et Dior pour Marion Cotillard) : leurs apparitions sur le tapis rouge sont très attendues par les fashionistas.
  • Elles jouent toutes deux dans des films très attendus : Personal Shopper d'Olivier Assayas pour Kristen Stewart et Juste la fin du monde pour Marion Cotillard. La diffusion de nouvelles images de ces films a créé l'événement ces tous derniers jours.

Pour l'instant Kristen Stewart l'emporte côté exposition médiatique :

  • L'héroïne de Cafe Society, le film de Woody Allen qui donnait le coup d'envoi du festival a « monté les marches » le jour même de l'ouverture. Elle bénéficie de la surexposition de ce premier jour du festival et du buzz de la critique car les films du réalisateur laissent rarement indifférent… 
  • Les rebondissements de sa vie amoureuse agitent les réseaux sociaux et pourrait s'inviter sur la Croisette, la venue de son ex-partenaire, la chanteuse Soko, étant annoncée. Elle s'est aussi confiée sur son « non coming out » dans la presse people peu avant le festival.

Beaucoup plus discrète sur sa vie privée, Marion Cotillard a d'autres atouts en réserve:

  • Les américains adorent son « charme français ».
  • Elle est présente dans deux films de la sélection officielle : Juste la fin du monde et Mal de Pierres, ce qui veut dire encore deux montées des marches en perspective.
  • La presse annonce qu'elle va tourner avec Johnny Depp dans un film inspiré de l'affaire DSK.
  • Et surtout elle fait partie du club très très fermé des actrices françaises ayant reçu l'Oscar de la meilleure actrice…

.


 #Cannes2016

Pour ne rater aucune info, suivez en temps réel les retombées médiatiques du Festival de Cannes, des 21 films et des acteurs en compétition officielle.