Festival de Cannes : les jolis pieds de Julia Roberts affolent la Croisette

Après les passages remarqués de Marion Cotillard et de Kristen Stewart au festival, c'est au tour de Julia Roberts de retenir l'attention à Cannes.

>>> Suivez en temps réel les retombées médiatiques du Festival de Cannes, des 21 films et des acteurs en compétition officielle ICI <<<

Pour l'américaine, venue soutenir le film de Jodie Foster (Money Monster), c'est une première à plusieurs titres : l'actrice au sourire légendaire n'est jamais venue sur la Croisette et, au bras de George Clooney, elle a choisi de fouler le tapis rouge… sans chaussures.

Cette entorse au protocole fait peut-être de Julia Roberts une « rebelle aux pieds nus », néanmoins l'actrice incarne une forme de décontraction et de liberté dans le cadre de cet exercice balisé qu'est la montée des marches.

Ce happening n'est d'ailleurs pas sans rappeler son rôle dans « La vie est belle » : l'actrice, égérie du parfum Lancôme, y incarne un personnage qui brise ses chaînes en diamant.

Le film Money Monster étant hors compétition, Julia Roberts repartira sans prix officiel, mais figurera sans aucun doute dans les futurs palmarès médiatiques des montées des marches les plus remarquées et réussies.

Toutes les actrices du Festival ne peuvent pas en dire autant… Par élégance (ou manque de mémoire ?), les journalistes n'ont pas fait de corrélation avec d'autres anecdotes relatives à des incidents malencontreux ou choix disgracieux de tenues ou de souliers. Sophie Marceau et Julianne Moore leur disent merci ! Toutefois, cette dernière, en tant que membre des L'Oreal Girls, n'a pas dit son dernier mot !


 #Cannes2016

Pour ne rater aucune info, suivez en temps réel les retombées médiatiques du Festival de Cannes, des 21 films et des acteurs en compétition officielle.