5 étapes pour détecter les buzz en temps réel

En partenariat avec Capital Magazine, LexisNexis BIS identifie et suit les sujets qui buzzent dans les Médias étrangers.

Chaque mois, depuis de nombreuses années, le mensuel Capital en partenariat avec LexisNexis BIS, présente l'actualité sur les marques et les personnalités françaises, et analyse Comment la France buzze à l'étranger. Grâce à une rubrique synthétique et orientée « infographie », Gilles Tanguy offre une actualité concise sur les entreprises, personnalités et sujets qui « buzzent » dans les medias étrangers. Les directeurs et les professionnels de la communication découvrent avec grand intérêt en chaque début de mois Comment la France buzze à l'étranger.

Comment faire ? LexisNexis BIS s'est inspiré de la méthodologie de détection de buzz de Gilles Tanguy et vous propose un processus simple en 5 étapes pour détecter les buzz grâce à LexisNexis Newsdesk.

Détecter les buzz en 5 étapes grâce à LexisNexis Newsdesk : 

Solution de veille et d'analyse médias – presse, broadcast (TV & radio), web, blogs & forums et réseaux sociaux-, LexisNexis Newsdesk permet aux professionnels de la communication, du marketing et de la stratégie de collecter, analyser et partager en toute confiance –et dans le respect de la propriété intellectuelle- des informations sur leur entreprise, leur marque, leur secteur d'activité ou leur concurrents. 

  1. Définir son périmètre : sélectionner les concepts pour lesquels vous souhaitez évaluer la tendance à buzzer. Un concept peut être une entreprise, une marque, une personnalité, un évènement que vous souhaitez suivre en temps réel. Acteurs du marché, concurrents, sujets tendances du moment, tous doivent être passés au peigne fin, et faire l'objet d'une requête précise.
  2. Structurer chaque requête en fonction des médias visés (presse, web, réseaux sociaux, blogs, broadcast), des sources souhaitées (parmi plus de 80 000 sources disponibles dans le monde dans 75 pays), la langue, le pays et la période de publication des articles. Le travail de requête doit être affiné pour éliminer tout « bruit » potentiel (ou résultats de recherche non pertinents). Les experts de LexisNexisBIS vous accompagnent au quotidien dans l'écriture de ces requêtes si besoin.
  3. Analyser les requêtes grâce à des graphiques pré-enregistrés et intuitifs, qui se mettent à jour en temps-réel. Vous avez ainsi accès à tout moment de la journée aux informations pertinentes de vos requêtes, telles que la couverture médiatique des sujets, la couverture géographique des publications, les mots clés employés ou encore la tonalité des articles publiés. 
  4. Ajoutez vos graphiques sur votre tableau de bord personnalisé et partagez-le avec vos collaborateurs pour avoir accès à tout moment à vos analyses en temps-réel.
  5. Programmer des alertes personnalisées en fonction des pics médiatiques : ce sont des buzz potentiels !

Testez dès à présent LexisNexis Newsdesk, outil de veille & analyse média au sein de votre entreprise.

Vous avez la possibilité de tester dès aujourd'hui LexisNexis Newsdesk pendant 1 mois à des tarifs préférentiels. 

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Comment la France buzze à l'étranger : Novembre 2015